Historique d'un client

sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

jeu. juil. 03, 2014 5:45 pm

Sans doute une question bête, mais même le manuel (dont l'achat était pour moi plutôt une (maigre) contribution à l'énorme travail fourni par les programmeurs, mais pas vraiment une aide) ne dit pas assez à ce sujet (où alors je l'ai pas vu, dans ce cas, désolé):

Comment je peux très simplement générer un liste de tous les achats qu'un client à fait plus tous ses payements?

D'un coup d'oeil, tous les payements, tous les achats, avec un total de la somme qu'il me doit encore?

Merci beaucoup
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

jeu. juil. 03, 2014 10:25 pm

Bonjour,

L'historique client vous fourni tout ça, non? (et notamment la zone récapitulatif en bas d'écran)

Mais peut-être est-ce une impression que vous souhaitez?

Pour des sélections moins courantes, n'oubliez pas qu'on peut se servir des puissants mode de tri - en utilisant plusieurs critères -- dans la liste des écritures que l'on peut exporter vers le tableur.

Stephan.
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

ven. juil. 04, 2014 1:11 am

Bonjour,
non, dans l'historique client, je ne trouve pas ses virements?

ET encore moins en une vue avec tous les achats en même temps?


Je voudrais générer un rapport du style relevé de banque, avec deux colonnes pour le montant (crédit/débit) ou alors au moins une colonne pour le montant

Date Libellé Montant

14.10 Achat Facture 117 Euros
15.10 Payement Caisse -100 Euros
20.11. Achat Facture 238 Euros
25.11 Virement -238 Euros

--------------------
Solde reste à payer 17 Euros


Merci pour votre aide
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

ven. juil. 04, 2014 2:07 pm

A vrai dire, je n'arrive même pas à sortir toutes les écritures en banque d'un client (donc tous les virements d'un client). Qu'est-ce que j'ai bien pu louper là ?? :o
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

dim. juil. 06, 2014 4:07 pm

J'espère que ma question n'est pas trop idiote?


Encore une fois, est-ce que personne n'a besoin de sortir un "relevé de compte" d'un client, lui indiquant


*tous les achats de ce client et tous ses règlements, sur une (ou plusieures) feuille(s)*,

ou est-ce que tout le monde y arrive sauf moi?


Merci pour vos réponses... :?
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
elpinfo
Messages : 45
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 9:01 pm

ven. sept. 25, 2015 7:08 am

j'ai également des soucis avec l'historique client.
cette fonctionnalité bouffe les ressources proc+mem de la machine et finit par planter.
je n'ai pas trouver de solution a ce jour
(je suis sous win 8 avec java 7 update 80 (64bits) )
donc on évite d'utiliser cette fonction pourtant tres utile
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

ven. sept. 25, 2015 7:55 am

j'utilise pour cela

Etats > Liste des ecritures
fonction rechercher > "numéro de compte" > je mets 411_NUMERO_DU_CLIENT
et tout s'affiche.

je peux mettre un autre selecteur pour avoir seulement le journal "Achat" (pour les achats) ou le journal "Banque" pour les règlement, ou changer la période de recherche

Ensuite on clique sur l'icone 'disquette' (ca existe encore en 2015?), j'exporte l'ensemble de la liste et ca l'enregistre au format openoffice.
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

ven. sept. 25, 2015 8:23 am

Merci Ospeleo, mais cette Liste d'écriture ne contient ni nom, ni numéro de client, et une recherche quelconque arrive à une liste vide?
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

ven. sept. 25, 2015 12:02 pm

sascha a écrit :Merci Ospeleo, mais cette Liste d'écriture ne contient ni nom, ni numéro de client, et une recherche quelconque arrive à une liste vide?
exemple ?

parce que chez moi, ca m'exporte le nom du client rattaché au numéro 411xxxx
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. sept. 25, 2015 12:19 pm

j'ai également des soucis avec l'historique client.
cette fonctionnalité bouffe les ressources proc+mem de la machine et finit par planter.
je n'ai pas trouver de solution a ce jour
Version 1.3.2 ou une béta?
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre