Bug : Sauvegarde crash

sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

dim. juin 29, 2014 3:54 pm

Bon, j'arrive à faire fonctionner et les devis et les factures, mais ce ne sont pas mes modèles qui sont en cause, mais bien la gestion des chemins dans OpenConcerto.

L'app s'emmêle les pinceaux - c'est d'ailleurs toujours le cas pour la sauvegarde qui ne fonctionne toujours pas !


Comme je disais ailleurs, il arrive par exemple, après avoir sélectionné, via la boîte de dialogue, un dossier cible, disons /Bureau/OpenConcerto/Modeles, qu'on se retrouve, sans le vouloir, parfois avec un dossier
/Bureau/Bureau/OpenConcerto/Modeles (donc un sousdossier du même nom dans le dossier sélectionné ). Là, c'est sûr qu'il a un os, et il n'a rien à voir avec Pathfinder car sur le deuxième Mac , ou PF n'est pas installé, on a les même problèmes! (Eventuellement un problème avec la gestion des noms dans les versions localisés de MAcOS ("Bureau"= "Desktop" dans MacOS? )

Ce que j'ai fait pour fonctionner les Devis : j'ai mis les modèles dans un tout nouveau dossier, et dans les réglages, j'ai indiqué ce path pour les modèles ("/Users/sb4/Dropbox/Openconcerto_modeles").

Là, ça fonctionne.

Mais si j'ai le malheur de cliquer sur "Synchroniser" pour les modèles de devis, ça se remet à produire les mêmes erreurs.

J'espère que cela vous aide à résoudre l'énigme...
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juin 30, 2014 9:36 am

Bonjour,

les chemins sont donnés à OpenConcerto par l'utilisateur...
donc soit votre MacOS déraille, soit c'est Java.

Quelle version de java utilisez vous? Pour le voir, en ligne de commande : java -version

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

lun. juin 30, 2014 10:15 am

Merci pour votre réponse.

Voici la version Java:

Code : Tout sélectionner

server:~ sb4$ java -version
java version "1.6.0_65"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_65-b14-462-11M4609)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 20.65-b04-462, mixed mode)
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juin 30, 2014 10:42 am

Bizarre bizarre...
Un jour si vous avez le temps essayez de passer à Java 7.
Elle fonctionne bien avec OpenConcerto depuis plus 1 an ou 2.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre