code sku dans l'edition d'une cde fournisseur

Répondre
Elminster
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 12:51 pm

mer. nov. 22, 2017 1:09 pm

En travaillant sur un modèle de commande fournisseur, j'ai pu rajouter sur une seconde ligne la référence du code produit mais je ne peux pas intégrer le SKU car il ne semble pas faire partie des champs présents dans COMMANDE_ELEMENT. Ce qui serait pourtant utile pour passer une commande fournisseur avec leurs codes internes.

j'ai trouvé que le tableau spécifie une table
<table endPageLine="57" firstLine="22" endLine="52" lastColumn="L" table="COMMANDE_ELEMENT">
mais je voudrais pouvoir accéder à deux tables... la table complète COMMANDE_ELEMENT et le code SKU de la table ARTICLE, la liaison entre les deux s’établissant avec le champs CODE mais je ne sais pas comment faire pour le moment

Si quelqu'un a une idée pour pouvoir intégrer ce champs , je suis preneur
D'avance merci pour vos infos, avis et conseils.

message d'erreur :
"
Impossible de remplir le document Commande

unknown field SKU in COMMANDE_ELEMENT. The table COMMANDE_ELEMENT contains the followins fields: [ID_COMMANDE, T_PV_HT, PRIX_METRIQUE_VT_2, T_POIDS, ID, CODE, ID_USER_COMMON_MODIFY, CREATION_DATE, ID_STYLE, VALEUR_METRIQUE_3, ID_METRIQUE_1, ARCHIVE, NOM, ID_USER_COMMON_CREATE, MODIFICATION_DATE, PRIX_METRIQUE_HA_3, T_PV_TTC, ID_METRIQUE_2, ID_TAXE, VALEUR_METRIQUE_2, T_PA_HT, PRIX_METRIQUE_VT_1, T_PA_TTC, PV_HT, PRIX_METRIQUE_VT_3, PRIX_METRIQUE_HA_2, ORDRE, POIDS, ID_MODE_VENTE_ARTICLE, QTE, ID_METRIQUE_3, PRIX_METRIQUE_HA_1, SERVICE, VALEUR_METRIQUE_1, PA_HT, QTE_ACHAT, PA_DEVISE, ID_DEVISE, PA_DEVISE_T, QTE_UNITAIRE, ID_UNITE_VENTE, ID_ARTICLE, ID_CODE_FOURNISSEUR, DESCRIPTIF, NIVEAU, ID_ECO_CONTRIBUTION, ECO_CONTRIBUTION, T_ECO_CONTRIBUTION, RECU_FORCED, RECU, QTE_RECUE]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de remplir le document Commande
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:183)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:65)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: unknown field SKU in COMMANDE_ELEMENT. The table COMMANDE_ELEMENT contains the followins fields: [ID_COMMANDE, T_PV_HT, PRIX_METRIQUE_VT_2, T_POIDS, ID, CODE, ID_USER_COMMON_MODIFY, CREATION_DATE, ID_STYLE, VALEUR_METRIQUE_3, ID_METRIQUE_1, ARCHIVE, NOM, ID_USER_COMMON_CREATE, MODIFICATION_DATE, PRIX_METRIQUE_HA_3, T_PV_TTC, ID_METRIQUE_2, ID_TAXE, VALEUR_METRIQUE_2, T_PA_HT, PRIX_METRIQUE_VT_1, T_PA_TTC, PV_HT, PRIX_METRIQUE_VT_3, PRIX_METRIQUE_HA_2, ORDRE, POIDS, ID_MODE_VENTE_ARTICLE, QTE, ID_METRIQUE_3, PRIX_METRIQUE_HA_1, SERVICE, VALEUR_METRIQUE_1, PA_HT, QTE_ACHAT, PA_DEVISE, ID_DEVISE, PA_DEVISE_T, QTE_UNITAIRE, ID_UNITE_VENTE, ID_ARTICLE, ID_CODE_FOURNISSEUR, DESCRIPTIF, NIVEAU, ID_ECO_CONTRIBUTION, ECO_CONTRIBUTION, T_ECO_CONTRIBUTION, RECU_FORCED, RECU, QTE_RECUE]
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getField(SQLTable.java:927)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLField.getValue(OOXMLField.java:87)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLElement.getValue(OOXMLElement.java:96)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLTableField.getValue(OOXMLTableField.java:89)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.fillTableLine(OOgenerationXML.java:644)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.fillTable(OOgenerationXML.java:556)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.parseTableauXML(OOgenerationXML.java:247)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:180)
... 6 more
Elminster
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 12:51 pm

mer. déc. 06, 2017 9:31 am

Rebonjour. personne n'a eu besoin d’intégrer cette fonctionnalité ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. déc. 07, 2017 11:39 am

Bonjour,

Le "SKU" est dans la table article, il faut passer par "ID_ARTICLE"

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Elminster
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 12:51 pm

sam. déc. 09, 2017 9:46 am

bonjour

merci pour votre réponse. j'avais bien compris qu'il fallait passer par une liaison entre les deux tables mais je ne sais pas comment établir cette liaison entre les deux, l’élément commun étant id_article, je comprends bien qu'il faut que soit lui qui fasse la liaison mais je ne sais pas comment faire.
auriez-vous un exemple de code s'il vous plait ?
Elminster
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 12:51 pm

mer. déc. 13, 2017 10:23 pm

Suite à ma discussion avec guillaume, si certaines personnes sont intéressées, voici le code à intégrer :

<element location="B" type="fill" line="2">
<field name="CODE" prefix="ref fournisseur / SKU : "/>
<field name="ID_ARTICLE">
<field table="ARTICLE" name="SKU" />
</field>
</element>
Répondre