Bonjour à tous.
Openconcerto v.13 configurer h2
windows 7
J'ai un problème avec la configuration de la caisse quand je clic sur l'onglet caisse un message apparaît "impossible de se connecter au serveur" alors que la connexion fonctionne dans l'onglet configuration.
La BDD est bien créé dans dbdata.
J'ai fais une mise a niveau de la base rien ni fais
La caisse et t'elle prévue de fonctionné en h2 ?
Voici une copie de du contenu de main.properties.
#OpenConcerto
#Mon Mar 17 16:21:29 CET 2014
systemRoot=OpenConcerto
server.ip=file\:${data.dir}/
customer=Gestion_Default
server.driver=h2
Cordialement
Tous marche bien sauf la caisse
Bonjour,
oui, la caisse fonctionnera avec H2 en monoposte, cependant il y a une limitation: elle ne peut dans ce cas être ouverte en même temps que OpenConcerto.
Pour fonctionner, la caisse doit être correctement configurée avec l'outil de configuration.
Cordialement,
oui, la caisse fonctionnera avec H2 en monoposte, cependant il y a une limitation: elle ne peut dans ce cas être ouverte en même temps que OpenConcerto.
Pour fonctionner, la caisse doit être correctement configurée avec l'outil de configuration.
Cordialement,
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réactivité.
Je ne peu pas configurer la caisse les menus déroulant société caisse et utilisateur son grisé. Je pence du fais que l'onglet caisse n'arrive pas a se connecter au serveur.
j'ai réinstaller plusieurs fois et vérifier dans le gestionnaire de tache qu'il n'y et pas OpenConcerto ou la caisse ouvert et rien d'ouvert et pourtant toujours le message quant je vais sur l'onglet caisse de configuration "impossible de se connecter au serveur"
Quant j'ouvre la caisse un un message me dit :
"impossible de configurer le connexion a la base de donné
id société -1
id utilisateur -1"
cette erreur viens du fait que la configuration de la caisse ne peut pas être faite ?
J'ai essayer sur un autre pc même résultat
cordialement
Tout d’abord merci pour votre réactivité.
Je ne peu pas configurer la caisse les menus déroulant société caisse et utilisateur son grisé. Je pence du fais que l'onglet caisse n'arrive pas a se connecter au serveur.
j'ai réinstaller plusieurs fois et vérifier dans le gestionnaire de tache qu'il n'y et pas OpenConcerto ou la caisse ouvert et rien d'ouvert et pourtant toujours le message quant je vais sur l'onglet caisse de configuration "impossible de se connecter au serveur"
Quant j'ouvre la caisse un un message me dit :
"impossible de configurer le connexion a la base de donné
id société -1
id utilisateur -1"
cette erreur viens du fait que la configuration de la caisse ne peut pas être faite ?
J'ai essayer sur un autre pc même résultat
cordialement
Je pence avoir trouver le problème dans les fichier journaux mais je ne sais pas comment y remédié.
Fichier journaux :
mars 18, 2014 8:07:27 AM org.openconcerto.sql.model.DBSystemRoot setRootPathFromDS
Avertissement: db default schema is PUBLIC and the schemas of DBSystemRoot OpenConcerto are empty ; the first created schema will become the default one
mars 18, 2014 8:07:27 AM org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration createDB
Avertissement: Creating DB
java.lang.NullPointerException
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.getResource(PropsConfiguration.java:314)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.createDB(ComptaPropsConfiguration.java:575)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.createSystemRoot(ComptaPropsConfiguration.java:599)
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.getSystemRoot(PropsConfiguration.java:883)
at org.openconcerto.erp.config.ServerFinderConfig.isOnline(ServerFinderConfig.java:195)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.ConfigCaissePanel$8$1.run(ConfigCaissePanel.java:380)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
java.lang.IllegalStateException: Couldn't find database creation script
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.createDB(ComptaPropsConfiguration.java:580)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.createSystemRoot(ComptaPropsConfiguration.java:599)
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.getSystemRoot(PropsConfiguration.java:883)
at org.openconcerto.erp.config.ServerFinderConfig.isOnline(ServerFinderConfig.java:195)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.ConfigCaissePanel$8$1.run(ConfigCaissePanel.java:380)
Si quelqu'un pouvez m'aidé a résoudre se problème
cordialement
Fichier journaux :
mars 18, 2014 8:07:27 AM org.openconcerto.sql.model.DBSystemRoot setRootPathFromDS
Avertissement: db default schema is PUBLIC and the schemas of DBSystemRoot OpenConcerto are empty ; the first created schema will become the default one
mars 18, 2014 8:07:27 AM org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration createDB
Avertissement: Creating DB
java.lang.NullPointerException
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.getResource(PropsConfiguration.java:314)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.createDB(ComptaPropsConfiguration.java:575)
java.lang.IllegalStateException: Couldn't find database creation script
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.createDB(ComptaPropsConfiguration.java:580)
Si quelqu'un pouvez m'aidé a résoudre se problème
cordialement
Bonjour,
Avez-vous CRÉÉ la caisse dans Openconcerto même?
Stephan
Avez-vous CRÉÉ la caisse dans Openconcerto même?
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Bonjour, j'ai le même problème que vous, le problème est que quand j'ouvre l'application caisse il me dit :
"Impossible de configurer la connexion à la base de donnée.
ID société: 1
ID utilisateur: 1"
Quand je vais dans l'application configuration et dans l'onglet caisse il me met:
"Impossible de se connecter au serveur"
J'ai bien créer:
la caisse (Numéro 1 Caisse 1)
Ma société dans Liste des sociétés :
Type: Artisan Nom: Ma société*
N° de Siret : 123 (De base) N° NII 123
N° URSSAF: 123 N° APE : 123
RCS : 123 Capital: 0
L'utilisateur:
Titre : Mr
Nom du Commercial: Delcourt Prénom: Kévin
Initiales: KD Fonction: Stagiaire
N° De tel du standard : 0248xxxxxx N° de tel direct: Rien
N° De tel Mobile: 0668xxxxxx N° de tel personnel : Rien
N° de fax: Rien @Mail: x_xxx@hotmail.fr
Utilisateur: Delcourt Kévin
Et j'ai bien supprimé ILM Informatique du logiciel (Car pour moi c'étais pas quelque chose que je me servirais.)
Dans pos.xml c'est configuré comme ceci:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<config copyTicket="true" societeID="1" userID="1" caisseID="1">
<printer type="escp" printWidth="20" />
<escp port="COM1:" />
<jpos />
</config>
Ma configuration du logiciel dans l'application configuration est :
Fichier de configuration : C:\Users\Kévin\.OpencConcerto\main.properties
Type : H2
Adresse Serveur et port grisé
Base de données : OpenConcerto
Dossier de base de données : C:\Users\Kévin\.java\ilm\sql-config\OpenConcerto\DBData/
Et enfin ma configuration d'ordinateur est:
Windows 7 64 Bits
Processeur: Intel Celeron 2.20Ghz
RAM: 2Go
(Le logiciel installer est OpenConcerto Monoposte 1.3)
Voila je pense tout vous avoir donné comme information, s'il y a besoin d'autre information dites moi !
(*Je ne dévoile pas le nom de ma société car je ne sais pas si on peut.)
Merci de votre soutient a tous ! Bonne journée / Soirée
"Impossible de configurer la connexion à la base de donnée.
ID société: 1
ID utilisateur: 1"
Quand je vais dans l'application configuration et dans l'onglet caisse il me met:
"Impossible de se connecter au serveur"
J'ai bien créer:
la caisse (Numéro 1 Caisse 1)
Ma société dans Liste des sociétés :
Type: Artisan Nom: Ma société*
N° de Siret : 123 (De base) N° NII 123
N° URSSAF: 123 N° APE : 123
RCS : 123 Capital: 0
L'utilisateur:
Titre : Mr
Nom du Commercial: Delcourt Prénom: Kévin
Initiales: KD Fonction: Stagiaire
N° De tel du standard : 0248xxxxxx N° de tel direct: Rien
N° De tel Mobile: 0668xxxxxx N° de tel personnel : Rien
N° de fax: Rien @Mail: x_xxx@hotmail.fr
Utilisateur: Delcourt Kévin
Et j'ai bien supprimé ILM Informatique du logiciel (Car pour moi c'étais pas quelque chose que je me servirais.)
Dans pos.xml c'est configuré comme ceci:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<config copyTicket="true" societeID="1" userID="1" caisseID="1">
<printer type="escp" printWidth="20" />
<escp port="COM1:" />
<jpos />
</config>
Ma configuration du logiciel dans l'application configuration est :
Fichier de configuration : C:\Users\Kévin\.OpencConcerto\main.properties
Type : H2
Adresse Serveur et port grisé
Base de données : OpenConcerto
Dossier de base de données : C:\Users\Kévin\.java\ilm\sql-config\OpenConcerto\DBData/
Et enfin ma configuration d'ordinateur est:
Windows 7 64 Bits
Processeur: Intel Celeron 2.20Ghz
RAM: 2Go
(Le logiciel installer est OpenConcerto Monoposte 1.3)
Voila je pense tout vous avoir donné comme information, s'il y a besoin d'autre information dites moi !
(*Je ne dévoile pas le nom de ma société car je ne sais pas si on peut.)
Merci de votre soutient a tous ! Bonne journée / Soirée
Bonjour,
Ce fil est à mettre en parallèle avec http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... ?f=2&t=985
Stephan
Ce fil est à mettre en parallèle avec http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... ?f=2&t=985
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce