bug d'impression facture

Répondre
pouic
Messages : 18
Enregistré le : dim. oct. 06, 2013 6:20 pm

jeu. févr. 06, 2014 6:20 pm

Bonjour à tous,

Voila j'ai eu le problème sur deux poste, un équipé de linux ubuntu 12.04 et un de lubuntu 12.04 avec la version 1.2 de O.C.
Tout deux n'arrive pas ou mal à imprimer un facture lorsque l'on passe par: état -> liste des écritures -> sélection d'une facture quelconque clique droit dessus -> voir la source.

Si on sélectionne "imprimer", les réglages de mise en page ne sont pas pris en compte (sous ubuntu il reste bloquer en format B7 et sous lubuntu l'impression ne ce lance même pas).

Par contre pour ubuntu j'arrive à imprimer correctement si je demande une visualisation + une impression. Deux fenêtres s'ouvre (une d'impression et la visualisation). Il faut alors que je ferme cette première fenêtre d'impression et que je clique sur le bouton imprimer de la visualisation. Les réglages de mise en page sont toujours sur B7 mais lorsque je change pour A4 mon choix est pris en compte et l'impression et bonne.

Pour lubuntu c'est pas du tout pareil lui il ne veut pas du tout imprimer il faut que je sélectionne l'option "imprimer dans un fichier" pour pouvoir l'imprimer en passant par le gestionnaire. Par contre la encore si je clique sur le bouton "imprimer" ce que je viens de décrire ne marche pas. Il faut ouvrir une visualisation et cliquer sur "imprimer" dans cette visualisation puis coché la case "imprimer dans un dossier".

Apparemment il y a un souci avec la fenêtre d'impression direct elle ne renvoi pas les infos.

Avez-vous déjà eu l'info?? ou suis-je le seul a qui cela arrive? (sur deux poste quand même et pas la même distribution)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. févr. 25, 2014 1:59 pm

Bonjour,

je pense que la version 1.3 fonctionnera mieux sur ce point.
Il y a eu de nombreux changements depuis la 1.2.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre