développement du module caisse

Répondre
denjarr26
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 11:53 am

lun. nov. 10, 2014 12:16 pm

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur ou plutôt testeur de ce logiciel/progiciel.

J'ai besoin d'une solution multiposte distant avec notamment un module caisse efficace. Et c 'est justement là où le bas blesse. J'ai d'abord essayé Dolibarr qui a une interface graphique intéressante via le web mais leur module caisse est vraiment insuffisant.Même en payant un module soi-disant adapté aux commerces (Cashdesk Pro), le résultat est décevant : très lent pour la recherche d 'articles, bug à chaque nouvel import de produit,fonctionnalités insuffisantes (pas de règlement différé).

Je me tourne vers OpenConcerto qui a une interface moins "attrayante" mais le module caisse est réactif, c 'est le principal. Il y a quand même l'absence de recherche de produit qui manque cruellement à l'application Caisse. Franchement, je sais pas comment les commerces peuvent utiliser ce module en toute sérénité ; comme écrit dans un message d'un utilisateur, qui n'a pas connu un produit pour lequel le code barre étant manquant ou illisible.

J'ai lu aussi un message sur la façon de contribuer à OpenConcerto et je trouve que c'est normal de participer financièrement mais pour des besoins spécifiques. Or là pour l'application Caisse, il est évident qu'il faut ajouter la fonctionnalité recherche par désignation ou libellé, par code barre, par ref externe aussi (ref du fournisseur). Donc je suis partagé sur la manière dont vous présentez votre logiciel qui est complet sans l'être vraiment.

Je vous demande quand même combien coûterait cette fonctionnalité de recherche quand bien même je pense qu'elle a déjà fait l'objet de développements. Est ce que par hasard les modules en téléchargement pourraient permettre soit même de créer cette fonctionnalité de recherche dans l'application caisse ?

Cordialement.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. nov. 12, 2014 5:19 pm

Bonjour,

Intéressante votre remarque, personnellement j'apprécie beaucoup le "il est évident qu'il faut ajouter la fonctionnalité ...", car cela revient souvent sur le forum. A croire qu'il n'existe jamais de besoins spécifiques mais seulement des fonctionnalités standards que peu utilisent ! :P

Après cette introduction un peu caustique et pour revenir à ce besoin précis, il faut garder à l'esprit que tout ce que vous retrouvez dans OpenConcerto a comme origine un besoin de clients et que les ingénieurs qui travaillent sur le produit, ne le font pas bénévolement. Il faut donc faire des choix en fonction des budgets et des urgences.
A ce jour, les entreprises qui utilisent le logiciel de caisse ont classé leurs articles en famille et sous familles pour pouvoir les retrouver rapidement s'ils n'utilisent pas les codes barres.
La fonction de recherche fait partie des choses que nous allons ajouter. La liste des choses à ajouter est d'ailleurs assez longue...

Si vous souhaitez accélérer les choses, faites comme toutes les entreprises qui ont fait le pas et utilisent OpenConcerto, prenez un contrat de maintenance.
A notre niveau, difficile de prévoir des embauches si les clients ne suivent pas.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre