Problème de Foreign Key

Répondre
madrigo
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 1:58 pm

lun. sept. 29, 2014 12:02 pm

Bonjour,

J'essaie d'adapter le module LEAD pour qu'il colle le plus possible à mes besoins.
J'ai donc crée un lien entre les tables LEAD et DEVIS afin de savoir quel prospect correspond à un devis.
Tout fonctionne parfaitement mais le programme me remonte l'erreur suivante à chaque démarrage de l'application :

Code : Tout sélectionner

UncaughtException on thread Thread[Cache preload,1,main]

no element for ID_LEAD in org.openconcerto.erp.core.sales.quote.element.DevisSQLElement "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."DEVIS"
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[Cache preload,1,main]
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:99)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:103)
	at org.openconcerto.erp.config.Gestion$2.uncaughtException(Gestion.java:193)
	at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(ThreadGroup.java:981)
	at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(ThreadGroup.java:976)
	at java.lang.Thread.dispatchUncaughtException(Thread.java:1874)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: no element for ID_LEAD in org.openconcerto.erp.core.sales.quote.element.DevisSQLElement "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."DEVIS"
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getForeignElement(SQLElement.java:401)
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.initFF(SQLElement.java:253)
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getNormalForeignFields(SQLElement.java:834)
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.loadAllSafe(SQLElement.java:1386)
	at org.openconcerto.sql.model.UndefinedRowValuesCache.preload(UndefinedRowValuesCache.java:84)
	at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$2.run(NouvelleConnexionAction.java:358)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: no element for "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."LEAD"
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getElement(SQLElement.java:387)
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getForeignElement(SQLElement.java:399)
	... 5 more
En fait tout se passe comme si le cache ne prenait jamais en compte ce nouveau lien entre les tables.
J'ai déjà actualisé le cache via l'outil de configuration, mais l'erreur est toujours là.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. sept. 30, 2014 10:20 pm

Bonjour,

Je ne suis pas programmeur mais j'ai lu quelque part qu'il y avait eu des changements dans la manière dont PostgreSQL traite les foreign keys. Voir peut-être s'il n'y a pas incompatibilité de version.

Une piste comme ça en passant...

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
madrigo
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 1:58 pm

mer. oct. 01, 2014 10:35 am

Ce qui me surprend c'est que c'est la seule clé pour laquelle j'ai ce message d'erreur et que ca n'impacte pas du tout le fonctionnement du logiciel.
Du coup je suis un peu perdu.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. oct. 01, 2014 4:49 pm

Bonjour,

Le système doit rester cohérent, ajouter des champs "à la main" nécessite de renseigner la table FK_MODULE_METADATA le champs et de mettre à jour le numéro de version dans FWK_SCHEMA_METADATA .

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre