Source 1.3.2

Répondre
DiLuN
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 26, 2014 4:39 pm

mar. août 26, 2014 5:11 pm

Bonjour,

Je commence à utiliser votre logiciel parce qu'il est bien et open-source. L'Open source est indispensable car il permet d'avoir la meilleure réactivité face aux bug : la sienne :D

J'ai un problème de montant total TTC erroné sur mes factures : le logiciel fait l'arrondi de la somme des TTC alors que j'ai besoin qu'il la somme des arrondis TTC de chaque article. J'ai corrigé cela dans les sources mais j'ai deux problèmes :

- les sources en ligne sont en version 1.3 alors que j'utilise la 1.3. Pouvez-vous partager les sources de la dernière release ?
- la repository svn ne semble pas contenir ce qu'il faut pour générer un executable windows équivalent aux releases. A priori, Launch4j est utilisé. Pour vous partager votre système de génération des releases (ant ou autre) ?

J'espère ne pas avoir raté ces informations si elles sont déjà disponible.

Cordialement,
DiLuN
nsedoud
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 9:51 am

jeu. sept. 04, 2014 9:55 am

J'ai le même constat, j'ai acheté le manuel, mais aucun détail fiable sur la génération de l'exécutable.
des informations vitales pour un projet open source sont absentes.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. sept. 04, 2014 11:26 am

Bonjour,

Créer un jar et créer un executable avec launch4j sont des choses qui n'ont rien a voir avec OpenConcerto.

Voici quelques liens qui pourront vous faire avancer...
http://www.objis.com/formation-java/tut ... lipse.html
http://baptiste-wicht.developpez.com/tu ... /launch4j/

Pour ce qui est du SVN à jour, urgences et congés ont perturbé le cours des opérations.
Je me note ça pour semaine prochaine.

Pour la modification du calcul "TTC", pourriez vous détailler un peu car cela risque de poser des problèmes pour les calculs de TVA.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
DiLuN
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 26, 2014 4:39 pm

ven. sept. 05, 2014 5:09 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis preneur du commit dès sa sortie car cela m'embête de retourner en 1.3.0 pour utiliser mes modifications car ayant commencé à utiliser OpenConcerto en 1.3.2 je ne sais pas quelle seront les régressions d'un retour en 1.3.0.

Concernant la génération du logiciel en .exe, il n'y pas de soucis pour utiliser launch4j. L'idée de ma demande était de pouvoir être certain que notre .exe fonctionnera comme le votre et qu'il n'y a pas un paramétrage différent. Pour la ligne de commande de la JVM je me suis basée sur celle de la version Linux, je suppose que c'est la bonne.

Mon problème de TVA n'est pas un bug en soit car les deux méthode de calcul sont légales. Mais comme j'affiche le montant TTC de chaque article sur la facture (c'est une contrainte), le mode de calcul ne me convient pas car il affiche potentiellement une erreur de calcul d'1 centime qu'il faut expliquer au client. J'ai facilement pu corriger les calculs de manière ciblé sur les parties d'OpenConcerto que j'utilise mais il est certain que je ne maitrise pas les effets sur l'ensemble du logiciel. J'ai modifié TotalCalculator.java pour les totaux et un autre fichier pour le calcul de la ventilation de la TVA sur la facture qui a aussi le même problème.

Je comprends vos contraintes de charge de travail. Je reste donc en attente du commit en l'espérant pas trop lointain :roll:

Cordialement,
DiLuN
DiLuN
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 26, 2014 4:39 pm

ven. oct. 10, 2014 9:02 am

Bonjour Guillaume,
guillaume a écrit : Pour ce qui est du SVN à jour, urgences et congés ont perturbé le cours des opérations.
Je me note ça pour semaine prochaine.
Vous avez perdu le post-it ? ;)

Cordialement,
DiLuN
Répondre