Logithèque et gestionnaire de paquets sous linux

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Sophie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 12:42 pm

jeu. janv. 02, 2014 12:48 pm

Bonjour,

Je possède actuellement, comme logiciels d'exploitation, un linux mint cinnamon 15 ainsi qu'un linux mint KDE 15. A ma grande déception, je n'ai pas trouvé de traces d' OpenConcerto ni dans les logithèques, ni dans les gestionnaires de paquets de ces distributions.

ainsi, j'aimerai savoir s'il existe des distributions linux qui possèdent OpenConcerto dans leur logithèque ou leur gestionnaires de paquets.

Merci à tous

Sophie
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2437
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. janv. 02, 2014 1:56 pm

Bonjour,

à ce jour, non. Aucune de ces distributions n'a créé de paquet pour OpenConcerto.
Ce n'est pas très étonnant, car OpenConcerto n'est ni américain, ni destiné au grand public :o
Nous verrons plus tard quand le besoin se fera sentir pour fournir des paquets,
pour l'instant les téléchargements proposés (sous forme d'archives) semblent contenter (presque) tout le monde.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Sophie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 12:42 pm

jeu. janv. 02, 2014 5:51 pm

Ah d'accord. Dans ce cas existe-t-il un tutoriel pour installer le logiciel à partir des archives?

Perso, j'ai exécuté le script OpenConcerto.sh dans le terminal, ça m'a ouvert le logiciel, mais ça ne me l'a pas installé (je n'ai pas d'icône dans le menu démarrer).

Sophie
Charlie
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 8:01 am

ven. janv. 03, 2014 8:59 am

Salut,

Concernant l'installation sous linux elle se limite au désarchivage des sources. Il n'y a pas d'installation à la windows. Après rien ne t'empêche de mettre toi même un raccourcis dans le menu K par exemple.

@Guillaume : et je pense qu'il ne le ferons jamais (création d'un paquet), pour la simple et unique bonne raison que c'est, sauf erreur de ma part, à l'éditeur ou à la communauté de faire le paquet et de le proposer.
À titre d'exemple le projet QElectrotech n'est ni américain ni destiné au grand public, mais est inclus dans pas mal de dépôt.

Gros avantage du dépôt : la facilité d'installation, notamment s'il y a des dépendances ET si le ou les paquets ont correctement été fait. Dans le cas contraire ça peut vite devenir le b****l par contre.
Pourquoi (selon moi) il n'est pas important d'avoir OC dans les dépôts : la quasi totalité des OS sont équipés de Java, LibreOffice ou OpenOffice sont très simple d'installation. Il s'agit des deux seules dépendances. Le reste c'est juste un désarchivage. Rien de bien compliqué quoi.

Salutation et bonne année à tous.
OpenConcerto 1.3b5 - Manjaro KDE 0.8.9
Sophie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 12:42 pm

lun. janv. 06, 2014 10:26 am

Salut,

Oui, effectivement, je n'ai qu'à double cliquer sur openconcerto.sh pour que ça lance le logiciel.

En ce ui concerne les paquet, j'ai l'impression qu'on "fait croire" aux néophytes de linux que l'utilisation de la logithèque et du gestionnaires de paquets te suffisent pour installer tous ce que tu veux...malheureusement on découvre très vite que c'est faux. C'est nottament ragant quand des gens qui ont windows installent avec plus de facilités que toi un logiciel libre que tu convoites! Mais c'est pas grave, j'aime quand même Linux!

Sophie
Répondre