Postgresql Timed Out

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
adaka
Messages : 11
Enregistré le : lun. août 26, 2013 3:40 pm

mer. août 28, 2013 9:54 am

Bonjour,

J'essai désespéramment d'installer la version multiposte.
J'ai installé sur mon ordi (Windows 7) la version et j'essais de me connecter sur mon serveur OVH distant sur lequel j'ai installé PostgreSql. J'ai créé la base de donnée OpenConcerto et j'ai loader le dump fourni. Jusque la tout va bien...

Mais c'est lors de la connection dans la configuration sur mon poste que j'ai un problème. Je me connecte sur mon ip XX.XX.XX.XX sur le port 5432 (qui est bien en écoute sur mon serveur) et la j'ai comme erreur :
Cannot create PoolableConnectionFactory (Connection attempt timed out).

J'aimerais savoir pourquoi j'ai un connection attempt timed out ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2437
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. août 28, 2013 1:32 pm

Bonjour,

c'est typique d'un firewall ou d'une mauvaise configuration de PostgreSQL.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
adaka
Messages : 11
Enregistré le : lun. août 26, 2013 3:40 pm

mer. août 28, 2013 1:38 pm

Ouhlala oui en effet !!!

C'est le firewall de ma livebox ;)

Merci beaucoup Guillaume
Qualitec
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 9:09 pm

mer. mai 28, 2014 8:19 am

Bonjour adaka,

Petit question à propos de la base installée que tu as installé chez OVH, je suppose que c'est un serveur dédié et non d'un serveur mutualisé ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Francis
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

sam. mai 31, 2014 6:39 pm

Les base de données chez OVH ne sont accessibles qu'à partir de scripts/applications qui tournent sur des serveurs (PHP etc) hébergés chez OVH. Si vous essayez d'utiliser la base Postgresql à parti de votre ordinateur, ce n'est pas possible, sauf créer des détours pas recommandés par des scripts PHP tournant sur le serveur OVH.

C'est du moins ce que j'ai compris, et j'ai renoncé à utiliser ma base Postgresql chez OVH avec Openconcerto tournant en local.

Mais peut-être j'ai tort?
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
Qualitec
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 9:09 pm

dim. juin 01, 2014 7:07 am

Merci pour ta réponse,

Oui effectivement, le plus simple vu que je n'y connais pas grand chose c'est de monter un serveur en local.

De toutes façons j'avais essayé d'injecter un dump de la base 9.2 vers OVH qui est en 8.4, sans résultats ou plutôt avec plein d'erreurs.

Je m'attaque donc a un accès depuis un serveur local qui deviendra distant par la suite.

Ciao
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2437
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. juin 01, 2014 10:22 am

Bonjour,

seul un serveur dédié vous permettra de faire ce que vous souhaitez.
Cependant, il faut parfaitement savoir ce que l'on fait, cad avoir un bon bagage en administration système, en base de données et en sécurité. L'offre packagée pour cela est notre offre cloud.

Un serveur local est un peu plus simple à configurer.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre