Problème de connexion

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
NoLuck

lun. avr. 29, 2013 8:08 am

Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai besoin en ce qui concerne l'installation de la version multi-postes, sur un poste LinuxMint 14, 32bits.
Mon problème est le suivant:

Je n'arrive pas à me connecter au niveau de l'écran de login, avec le login Administrateur et sans mot de passe.
C'est la première fois que j'essais de me connecter donc je n'ai toujours pas créé d'autres utilisateurs.

Avez-vous une idée ? Est-ce que les logins et mots de passe doivent être les même que dans la base de données PostGreSQL ?

Merci d'avance pour toute aide.
guillaume

lun. avr. 29, 2013 8:11 pm

Bonsoir,

Logins et mots de passes sont gérés par OpenConcerto.
Vous avez du louper un truc à l'installation, regardez les logs où suivez les étapes du manuel pas à pas.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
NoLuck

mar. avr. 30, 2013 10:10 am

Malgré mes recherches, tous les manuels que j'ai pu consulter ne traitent que de la prise en main et partent du principe que l'installation s'est bien déroulée.
Je n'ai eu aucune erreur lors du dump d'openconcerto sur la base PostGreSQL OpenConcerto, cependant une exception est soulevée lorsque j'essai de me connecter :

Erreur lors de la tentative de connexion à la base.

Code : Tout sélectionner

|USER_RIGHT.ID_RIGHT| points to /RIGHT/ which doesn't have 1 primary key.
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur lors de la tentative de connexion à la base.
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:75)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:79)
	at org.openconcerto.erp.config.Gestion$1.run(Gestion.java:248)
	at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:251)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:727)
	at java.awt.EventQueue.access$200(EventQueue.java:103)
	at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:688)
	at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:686)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:76)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:697)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:242)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:161)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:150)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:146)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:138)
	at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:91)
ludovic

mar. avr. 30, 2013 11:39 am

Bonjour,

avez vous bien fait la mise à niveau de la base via l'outil de configuration?

Cordialement,
Ludovic.
xantof

mar. avr. 30, 2013 2:35 pm

Bonjour,

Par quel biais avez-vous fait votre installation?

Une installation "normale" ne requiert pas de "mot de passe" tant que vous n'en avez pas défini un vous-même.

Une façon de cibler les problèmes de ce type est d'effectuer une réinstallation pas-à-pas -- en prenant les lignes du script d'installation une à une. On fini en général par tomber sur ce qui coince.

Une première chose que je ferais c'est voir si vous avez accès à la BDD autrement que par OpenConcerto - eg. par PgAdmin? [C'est une bonne première information à obtenir car on dirait que vous avez un problème de droits.]

On peut voir ainsi si l'utilisateur openconcerto [sans majuscules] possède bien les privilèges d'accès à la BDD OpenConcerto [avec majuscules].?

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
NoLuck

jeu. mai 02, 2013 8:11 am

Bonjour,
Je suis passé à la version 1.2 et je n'ai plus de problèmes.

Seulement une petite question me taraude: doit-on seulement utiliser l'outil de mise à niveau dans la fenêtre de configuration ? je suis passé par le dump SQL fourni par votre site (je préfère tout surveiller, je n'ai pas les utilitaires de configuration), est-ce la même chose ?
xantof

lun. mai 06, 2013 7:45 am

Bonjour,

La mise à niveau de la base de données se fait lors de mises à jour du logiciel (ou lorsqu'on rencontre des problèmes) par le biais de Openconcerto-Configuration.sh
Il est important de le faire!

Dans votre cas vous avez utilisé le dump correspondant à la version du logiciel et c'est pour cela que la mise à niveau n'a pas lieu d'être.

L'utilitaire PgAdmin s'installe séparément (il peut l'être automatiquement si vous avez installé le "package" PostgreSQL+PgAdmin d'EntrepriseDB). Il n'est pas obligatoire mais est utile pour diagnostiquer les problèmes éventuels.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre