Impossible de mettre à jour la base de 1.2 à 1.3 multiposte.

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
arfang
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 3:50 am

jeu. févr. 07, 2013 7:36 pm

Bonsoir,

Suite au message que j'ai envoyé à ILM Informatique ce matin qui était le suivant
Bonjour,
J'utilise OpenConcerto 1.2 multiposte patché par vos soins en aout 2012 (version linux).
J'ai un gros souci avec les tickets de caisse car ils ne sont pas modifiables. J'ai besoin de:
a) modifier le compte de vente sur chaque ticket qui s'inscrit automatiquement en 7071 Vente de produits finis alors que je dois parfois les inscrire en 706 ou 707.
b) modifier le compte caisse car je me suis aperçu après coup que je n'avais pas saisi le compte caisse 53 dans les Préférences. Du coup tous mes tickets de 2012 apparaissent dans le compte 512 banques au lieu de 53 caisse.

Je sais que je pourrais reprendre chaque ticket avec des saisies au kilomètre pour faire les corrections. Mais n'y aurait-il pas un autre moyen moins long pour faire ces changements.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Tél: 04 66 46 69 37 ou 06 81 36 21 91
J'ai eu la réponse suivante
Bonjour,

La gestion des comptes a un peu changé en version 1.3, cette version conviendrait mieux à votre utilisation.
Pour ce qui est des modifications en masse, la hotline peut vous écrire la requête qui permettra de tout modifier instantanément.

Cordialement,
J'ai alors fait un pgdump pour sauvegarder ma base, puis j'ai téléchargé la version 1.3b2 multiposte. J'ai lancé la mise à jour de la base puis j'ai eu un plantage avec l'erreur suivante:
Echec de mise à jour

java.lang.IllegalStateException: unable to find the table that "OpenConcerto"."OpenConcerto42"."PREF_VALUE"."ID_NODE" points to.
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Echec de mise à jour
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:281)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.sql.SQLException: java.lang.IllegalStateException: unable to find the table that "OpenConcerto"."OpenConcerto42"."PREF_VALUE"."ID_NODE" points to.
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1$5.create(InstallationPanel.java:269)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$1.handle(SQLUtils.java:76)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:112)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:55)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:707)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:93)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:73)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:261)
... 1 more
Caused by: java.lang.IllegalStateException: unable to find the table that "OpenConcerto"."OpenConcerto42"."PREF_VALUE"."ID_NODE" points to.
at org.openconcerto.sql.model.graph.SQLKey.keyToTable(SQLKey.java:97)
at org.openconcerto.sql.changer.convert.AddFK.changeImpl(AddFK.java:81)
at org.openconcerto.sql.changer.convert.AddFK.changeImpl(AddFK.java:1)
at org.openconcerto.sql.changer.Changer.changeAll(Changer.java:106)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.updateSocieteSchema(InstallationPanel.java:1789)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.access$6(InstallationPanel.java:1779)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1$5.create(InstallationPanel.java:267)
... 8 more
Vous auriez une petite idée de la raison?
Merci.
Laurent.
SARL ARFANG - (Serveur Debian 8 Jessie) - Openconcerto Multiposte 1.5.1b - Sun Java 8
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. févr. 07, 2013 9:08 pm

Bonsoir,

Il vous manque la foreign key de PREF_VALUE.ID_NODE vers PREF_NODE.ID

Une fois corrigé, effacez votre dossier de cache (dbcache) et relancez l'outil de Configuration.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
arfang
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 3:50 am

ven. févr. 08, 2013 8:03 am

Il vous manque la foreign key de PREF_VALUE.ID_NODE vers PREF_NODE.ID

Une fois corrigé, effacez votre dossier de cache (dbcache) et relancez l'outil de Configuration.
Bon ok apparemment il faut que j'aille bidouiller dans la Base. Alors avant de me lancer pourrais-je avoir plus de renseignements. J'utilise Pgadmin. J'ai 5 schémas: COMMON, DEFAULT, OpenConcerto42, OpenConcerto48, et public. Dans lequel est-ce. Quels paramètres pour la clé étrangère?

Merci
SARL ARFANG - (Serveur Debian 8 Jessie) - Openconcerto Multiposte 1.5.1b - Sun Java 8
arfang
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 3:50 am

sam. févr. 09, 2013 7:31 am

Bonjour,

Bon j'ai réussi à faire les modifications en prenant pour exemple le schéma OpenConcerto48 pour le mettre dans OpenConcerto42. En fait il manquait bien plus qu'une clé étrangère. Il manquait toutes les contraintes de PREF_VALUE.ID_NODE et PREF_NODE.ID et en plus les tables étaient vides.

Un fois les modifications faites, la mise à jour de la base de donnée s'est faite sans encombre. Merci pour le tuyau.

Laurent.
SARL ARFANG - (Serveur Debian 8 Jessie) - Openconcerto Multiposte 1.5.1b - Sun Java 8
Répondre