Portabilité de la base PostGres sur Clé USB

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
marilyne
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 25, 2012 5:04 pm

mar. sept. 25, 2012 7:01 pm

Je découvre OpenConcerto et suis plutôt contente de ses fonctionnalités.
Pour mes besoins, j'aimerai pouvoir utiliser une même base de données PostGres sur deux postes (fixe à la maison et portable en nomade en déplacement).

Est-il possible de sauvegarder ma base de données OpenConcerto à partir de mon poste fixe sur une clé USB et la recharger pour mon ordi portable ?
Je ne sais pas si la fonctionnalité de rechargement existe sur OpenConcerto ?
Si oui, cela m'intéresse!
J'ai plutôt l'impression qu'il faut passer par PgAdmin.
Mais, là, ca coince un peu.
Les fichiers sauvegardés sont sous forme txt, comment est-ce que je peux les recharger dans mes tables sous pgAdmin ?
pgAdmin n'accepte a priori pas les fichiers au format texte.
NB : Je peux avoir besoin de recharger la base complète ou une/deux tables (exemple client, adresse).

Merci de votre aide.

Marilyne
marilyne
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 25, 2012 5:04 pm

mer. sept. 26, 2012 9:15 am

Je me réponds toute seule ... :-)
J'ai finalement suivi un post qui permettait de faire une sauvegarde à partir d'une commande DOS (en créant un fichier dum.dql) et de faire une restaure ensuite à partir de PgAdmin.
La création du dump a fonctionné.
La restaure non... Voici l'erreur générée :

pg_restore: restoring data for table "ACCES_SOCIETE"
pg_restore: [archiver (db)] Error while PROCESSING TOC:
pg_restore: [archiver (db)] Error from TOC entry 12400; 0 90540 TABLE DATA ACCES_SOCIETE openconcerto
pg_restore: [archiver (db)] COPY failed for table "ACCES_SOCIETE": ERREUR: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « ACCES_SOCIETE_pkey »
CONTEXT: COPY ACCES_SOCIETE, ligne 1 : « 1 1 1 0 0.00000000 »
pg_restore: *** aborted because of error


Ma base était correcte : je n'ai crée de nouveaux que des clients et des adresses... Le reste vient des éléments créés à l'installation avec le fichier sql que j'ai récupéré sur la partie Téléchargement.
Un problème de clé dupliqué ?

Précision : avant de faire le restaure, j'ai supprimé tous les schémas de la base de données. Donc, je suis partie d'une base vide.

Merci de votre aide!

Marilyne
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

jeu. oct. 04, 2012 10:25 pm

Bonjour,

Plutôt que de partir sur un base vidée de son contenu et de sa structure, essayez de faire une restauration sur une toute nouvelle base.

... puis revenez nous dire si ca marche.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. oct. 13, 2012 8:41 pm

Bonsoir,

Pour injecter le SQL, utilisez la ligne de commande (psql) !!!!!

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre