Multi poste dont 1 offline

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
st00
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 3:47 pm

lun. sept. 24, 2012 3:54 pm

Bonjour,

Je souhaite installer openconcerto pour un auto-entrepreneur sur deux poste un fixe chez lui et un poste mobile dans sa camionnette pour facturer ses prestations (mécanique automobile).

Es-ce qu'une installation multiposte est possible sachant qu'il n'est pas connecté lors de ses déplacements ? Quelle solution me proposeriez vous ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. sept. 25, 2012 6:24 pm

Bonjour,

Pas de mode offline sur OpenConcerto pour l'instant, tout est prévu pour ua niveau de l'architecture, mais nous n'avons pas (encore) les ressources pour le développer.
C'est assez compliqué d'implémenter correctement de la saisie hors ligne, ce qui explique pourquoi on trouve rarement ce genre de mécanisme.

Un ERP pour pour un auto-entrepreneur, c'est un peu costaud, mais pourquoi pas.
Le plus simple est de fonctionner avec la version monoposte et de synchroniser les fichiers OpenConcerto.h2

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
stph
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 14, 2011 10:18 am

dim. sept. 30, 2012 4:34 pm

Bonjour,
serait-il possible de mettre la bdd sur le portable (si je comprend bien il embarque un ordi lors de ses prestations), et de travailler avec l'autre ordi une fois chez lui?
Ça oblige à laisser le portable allumé chez lui, mais s'il est seul à y travailler? (Bon je sais ça a peu d'intérêt).
Sinon online grâce a une couverture 3G (ou le wifi des clients) en créant un vpn avec la base, mais ça reste aléatoire quand au fonctionnement sur le terrain, le réseau mobile étant ce qu'il est...
Répondre