Petits problèmes après upgrade vers 1.2

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
arfang
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 3:50 am

jeu. août 02, 2012 7:59 am

Bonjour,

Voici déjà la configuration que j'ai:
OpenConcerto 1.1 multiposte fraichement mis à jour vers 1.2 sur un serveur sous Ubuntu 10.04LTS et base PostgreSql 8.4
Plusieurs stations distantes dont la majeure partie sont sous Xubuntu 12.04LTS et un sous Windows 7

La mise à jour de la base a duré un bon moment mais tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Je l'ai effectuée à partir d'une des station de travail sous Xubuntu. Mais déjà l'interface de mise à jour avait tendance à figer par moment. Depuis l'installation il m'arrive qu'OpenConcerto fige complètement puis reparte au bout d'un moment. Parfois je suis obligé de terminer le processus.

J'ai l'intuition que ça vient de Java mais j'avoue ne pas savoir quelle version utiliser tant il y en a de disponible. Par exemple lorsque je fais

Code : Tout sélectionner

sudo update-alternatives --config java
J'obtiens

Code : Tout sélectionner

  Sélection   Chemin                                                          Priorité        État
------------------------------------------------------------
* 0            /usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/bin/java                1066      mode automatique
  1            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/bin/java   1061      mode manuel
  2            /usr/lib/jvm/java-7-oracle/bin/java                       1065      mode manuel
  3            /usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/bin/java                 1066      mode manuel

Moi j'ai choisi Java7-oracle mais peut être avez-vous des tuyaux pour la meilleure version à utiliser avec Ubuntu.

Ensuite j'ai encore noté un autre tout petit problème:

Si je veux modifier un modèle j'obtiens l'erreur suivante
Failed to show URI:file:/home/laurent/OpenConcerto-1.2/Configuration/Template/Arfang/local_Devis.ods
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible d'ouvrir le modèle
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.erp.preferences.TemplatePreferencePanel$9.run(TemplatePreferencePanel.java:338)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)
Caused by: java.io.IOException: Failed to show URI:file:/home/laurent/OpenConcerto-1.2/Configuration/Template/Arfang/local_Devis.ods
at sun.awt.X11.XDesktopPeer.launch(XDesktopPeer.java:114)
at sun.awt.X11.XDesktopPeer.open(XDesktopPeer.java:77)
at java.awt.Desktop.open(Desktop.java:272)
at org.openconcerto.utils.FileUtils.openFile(FileUtils.java:83)
at org.openconcerto.erp.preferences.TemplatePreferencePanel$9.run(TemplatePreferencePanel.java:335)
... 1 more
Je suis donc allé les modifier manuellement comme avant.

Merci par avance pour vos idées et encore merci pour votre travail.

Laurent.
SARL ARFANG - (Serveur Debian 8 Jessie) - Openconcerto Multiposte 1.5.1b - Sun Java 8
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. août 02, 2012 12:57 pm

Bonjour,

A priori, en déduction de ce que je lis:
- mise à jour longue -> serveur mal configuré ou non adapté
- "freeze" -> Java non a jour
- Failed to show URI:file:/home/laurent/OpenConcerto-1.2/Configuration/Template/Arfang/local_Devis.ods
fichier non existant ou association buggée des ODS par OpenOffice/LibreOffice

Cf la hotline pour approfondir.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre