Douchette code barre

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
kunta
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 29, 2011 8:57 pm

ven. juin 01, 2012 1:41 am

Bonjour je souhaiterais avoir les caractéristiques et les paramétres des douchettes (UPC-A, RS-232C, keyboard,EAN-13 etc...).
Car j'ai une douchette qui supporte un tripotée de protocole, mais je ne sais lequel appliquer à OC.
Si quelqu'un qui a déja réussi passe par la je suis preneur pour son retour d'expérience.


Merci d'avance. :D
Modifié en dernier par kunta le sam. juin 02, 2012 1:40 pm, modifié 1 fois.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. juin 01, 2012 5:25 am

Bonjour,

Je n'ai pas de douchette mais j'ai lu Guillaume quelque part qui disait
Côté caisse, le logiciel fonctionne avec les périphérique série ET usb ainsi que les autres connectiques. Nous supportons toute la gamme Epson et les autres constructeurs via interface JPos
Quelle est la marque de la votre? Quel âge? Essayez de lui donner une configuration équivalente à l'une qui fonctionne directement (Epson) - il doit y avoir des info sur les sites des constructeurs.

Relisez les messages sur le sujet.

Bon test.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
kunta
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 29, 2011 8:57 pm

ven. juin 01, 2012 9:47 pm

Salut j'ai essayer plusieurs fois et ca ne marche pas avec openconcerto pourtant ma douchette fontcionne très bien avec glpi.
Par exemple je crée un article CD-RW 12x Verbatim avec un code barre 2394243147 lorsque je scanne cette article en étant dans un editeur de texte la douchette m'écrit le code plus un retour chariot <CR> donc ca devrait fonctionner sous openconcerto, mais j'ai beau ouvrir la caisse d'openconcerto et scanner dans tous les sens rien ne se passe et ce n'est pas faute d'avoir regarder les différents article du forum sur le sujet.
Alors si quelqu’un de plus doué (ou de plus chanceux ;-) ) que moi ayant réussi pouvais m'aider je lui en serais reconnaissant.

Encore une chose en ouvrant l'interface caisse par un terminal le scan du produit par la douchette me donne ce message:

PaiementPanel.keyPressed()2
Handle: 2
PaiementPanel.keyPressed()3
Handle: 3
PaiementPanel.keyPressed()9
Handle: 9
PaiementPanel.keyPressed()4
Handle: 4
PaiementPanel.keyPressed()2
Handle: 2
PaiementPanel.keyPressed()4
Handle: 4
PaiementPanel.keyPressed()3
Handle: 3
PaiementPanel.keyPressed()1
Handle: 1
PaiementPanel.keyPressed()4
Handle: 4
PaiementPanel.keyPressed()7
Handle: 7
PaiementPanel.keyPressed()3
Handle: 3
PaiementPanel.keyPressed()

Handle:
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juin 04, 2012 1:35 pm

Bonjour,

matériel discount je suppose... :o

Votre douchette est trop lente à envoyer les codes!

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
kunta
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 29, 2011 8:57 pm

lun. juin 04, 2012 2:38 pm

Salut et merci de la réponse, la douchette est paramétrable alors si je pouvais savoir à quelle vitesse la régler peut être pourrais-je m'en sortir enfin.

En vous remerciant d'avance.
Répondre