Installation openconcerto multipost sur win 7

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Blingman
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:48 pm

lun. mai 07, 2012 1:43 pm

voici le message d'erreur qui s'affiche dans pg_admin ! |
[ ERROR ] 22300.0 : syntax error , unexpected INTEGER VALUE. Constat faite sur postgresql v.8 et v.9.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. mai 07, 2012 2:57 pm

Injectez le script en ligne de commande, pgadmin n'accepte pas le format des nouveaux dump.
Il faut utiliser la commande: psql -u openconcerto OpenConcerto < openconcert.sql

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Blingman
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:48 pm

lun. mai 07, 2012 10:19 pm

Allerte !!! Le menu de creation et modification de caisse est grisé. Donc aucune possibilité de créer ou modifier une caisse ! Cordialement !
Blingman
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:48 pm

lun. mai 07, 2012 10:23 pm

precision. Le probleme se trouve sur la version 1.2b4 !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. mai 08, 2012 9:34 am

Bonjour,

Grisé dans l'outil de configuration?
Vérifiez que dans OpenConcerto vous avez bien au moins une caisse crée et vérifier votre configuration.
Si tout est ok nous aurons besoin des logs pour aller plus loin.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Blingman
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:48 pm

mar. mai 08, 2012 10:49 am

Pas dans l'outils configuration, mais dans le menu '' structure '' puis liste des caisse. Il ya effectivement une caisse par defaut dans ce menu, mais impossible de la modifier, ni de créer une nouvelle caisse. C'est dans ce menu que se trouve le probleme constaté. Constat faite sur win7 & ubuntu 11.04. En fait, je me suis lancé comme l'avez demandé, dans testing des differntes versions disponible dans les moindre details, pour evaluer l'erp et vous expedier mes rapports sur les problemes detectés. Pour l'ensemble, je trouve que OpenConcerto est un grand logicil qui a gagné le parit de la demistification du proffessional businnes management. Une philosophie simplice qui le rend extrement intutif, donc facil a prendre en mains. En tout cas bon courage et succes a vous tous.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. mai 08, 2012 10:21 pm

Bonjour,

Fichiers->Préférences->de l'Ordinateur->Gestion des Articles

La case "Ventes Comptoir" doit être cochée pour activer les caisses.

Quitter OC et ouvrez OpenConcerto-Configuration. Allez à l'onglet "Caisse" et attendez pour que la caisse de la base ILM apparaisse.

Fermez et retournez dans OC -- vous devriez pouvoir accéder à toutes les actions sur les caisses.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Blingman
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:48 pm

mar. mai 08, 2012 11:22 pm

Bonjour ! Avez vous testé la version 1.2b4 ? Pour ma parte les configurations liés au fonctionnement de OpenConcerto n'est plus decouverte. J'ai fait un constat qui est celui de la non possibilité de créer, ni de modifier une caisse, a partir du menu '' structure liste des caisses '' je suis formel sur mon rapport. Cordialement !
Blingman
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:48 pm

mer. mai 09, 2012 9:21 am

Excusez moi, je voulai dire que la configuration n'est plus a decouvrir pour moi. J'ai une certaine prise en mains de OpenConcerto, lié a la curiosité et l'interet que je developpe chaque foie que manupule ce logiciel. En faite, je suis consultant independent en '' Marketing Managent ''. Donc vous pouvez compredre mon interet pour ce projet. Cordialement !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. mai 09, 2012 10:05 am

Bonjour,

problème reproduit, il devrait être résolu ce jour.
N'apparaissant que dans des cas très précis, nous aurions pu passer facilement à côté.

Merci pour votre retour.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre