1.2 Beta 3 et Linux(ubuntu 10.04 LTS)

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
kunta
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 29, 2011 8:57 pm

sam. mars 17, 2012 6:19 pm

Bonjour actuellement sur ubuntu 10.04 LTS, j'ai essaye de migre à la 1.2 beta 3 mais lors de la mise à niveau de la base j'obtiens de nombreuses erreurs d'ou les questions suivantes:
-Suis-je le seul à avoir ce problème.
-Ai-je perdu ma base (woyoye 1 semaine à rentrer des produits de nouveau :cry: ).
-Il y a t il moyen d'installer openconcerto 1.2 beta 3 sans avoir c'est erreurs.

Pour compléter mon post je vous livre une partie de la longue liste d'erreurs générées par la mise à niveau de la base.


Erreur lors de la tentative de connexion à la base.

for org.openconcerto.erp.core.common.component.SocieteCommonSQLElement 'sociétés' these private foreign fields are not valid :[ID_ADRESSE_COMMON, ID_EXERCICE_COMMON]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur lors de la tentative de connexion à la base.
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:83)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:87)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$2.run(Gestion.java:267)
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

sam. mars 17, 2012 8:00 pm

Bonjour,

Je viens de faire l'opération (venant de la 1.2b1) et hormis les messages habituels : nombre de Tables manquantes, commandes Java "deprecated", l'opération a abouti et j'ai accès à mes écritures MAIS
lorsque j'essaye d'accéder à mes préférences société, j'ai

Code : Tout sélectionner

Impossible de créer le panneau de préférence

unknown field RCS in SOCIETE_COMMON. The table SOCIETE_COMMON contains the followins fields: [ID, DATABASE_NAME, NOM, NUM_SIRET, NUM_NII, NUM_APE, ID_EXERCICE_COMMON, NUM_TEL, NUM_FAX, MAIL, ID_ADRESSE_COMMON, TYPE, ORDRE, ARCHIVE, NUMERO_URSSAF]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de créer le panneau de préférence
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:83)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:87)
	at org.openconcerto.ui.preferences.PrefTreeNode.createPanel(PrefTreeNode.java:42)
	at org.openconcerto.ui.preferences.MainPrefPanel.setPanelFromTreeNode(MainPrefPanel.java:200)
	at org.openconcerto.ui.preferences.MainPrefPanel$6.run(MainPrefPanel.java:295)
	at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:209)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:641)
	at java.awt.EventQueue.access$000(EventQueue.java:84)
	at java.awt.EventQueue$1.run(EventQueue.java:602)
	at java.awt.EventQueue$1.run(EventQueue.java:600)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:87)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:611)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:269)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:184)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:174)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:169)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:161)
	at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:122)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: unknown field RCS in SOCIETE_COMMON. The table SOCIETE_COMMON contains the followins fields: [ID, DATABASE_NAME, NOM, NUM_SIRET, NUM_NII, NUM_APE, ID_EXERCICE_COMMON, NUM_TEL, NUM_FAX, MAIL, ID_ADRESSE_COMMON, TYPE, ORDRE, ARCHIVE, NUMERO_URSSAF]
	at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getField(SQLTable.java:645)
	at org.openconcerto.sql.element.BaseSQLComponent.getField(BaseSQLComponent.java:150)
	at org.openconcerto.sql.element.BaseSQLComponent.addView(BaseSQLComponent.java:244)
	at org.openconcerto.sql.element.BaseSQLComponent.addView(BaseSQLComponent.java:236)
	at org.openconcerto.erp.core.common.component.SocieteCommonSQLElement$1.addViews(SocieteCommonSQLElement.java:207)
	at org.openconcerto.sql.element.SQLComponent.uiInit(SQLComponent.java:148)
	at org.openconcerto.erp.preferences.SocietePreferencePanel.<init>(SocietePreferencePanel.java:40)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
	at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:355)
	at java.lang.Class.newInstance(Class.java:308)
	at org.openconcerto.ui.preferences.PrefTreeNode.createPanel(PrefTreeNode.java:40)
	... 16 more
Notez que j'ai fait l'opération sur Ubuntu 11.11 et là aussi ça a abouti, mais j'ai pas encore tout testé :ugeek:

@kunta : quelles sont les versions Java et PostGreSQL utilisées? [et puis pour taquiner : une mise à jour sans sauvegarde préalable... franchement :twisted: !]

@Guillaume (si il passe par ici), peut-on faire une mise à niveau de la base régressive (i.e. revenir à une version antérieure)?

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. mars 18, 2012 11:30 am

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à re-préciser que lors d'une mise à jour, vous ne perdez aucunes données.
(A l'heure ou je vous écris, OpenConcerto est utilisé par de grosses sociétés, on ne s'amuse donc pas avec les données de nos clients)

Le seul risque que vous prenez avec les versions bêtas est le non fonctionnement de certaines partie du logiciel
ou son refus de démarrage dans le pire des cas. Ces bugs sont généralement des petits détails relatifs à votre
installation et que nous n'avons pas pu voir pendant nos tests.

Nous réglons ces bugs au fur et à mesure que vous nous les remontez, les correctifs sont alors intégrés dans la
future version bêta. Dès lors que tous les bugs connus sont corrigés et que nous avons pu intégrer toutes les nouveautés
que sur lesquelles nous travaillons, la version stable est mise en téléchargement.
Seule les versions stables sont recommandées pour l'utilisation "en production".

Avant de lancer toute nouvelle version, vous devez mettre à niveau la base de données (cf outil de configuration),
si cette opération ne fonctionne pas, vous pourrez encore utiliser la version précédente du logiciel.

Un problème lors de cette mise à jour de base est la cause de vos problèmes, merci de nous fournir l'erreur
que vous avez eu lors de cette opération.

Si vous êtes bloqués avec OpenConcerto, notre hotline règle généralement les problèmes en moins d'une heure contre quelques jetons,
donc pas de panique.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
edith
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 05, 2011 5:24 pm

mar. mars 20, 2012 9:39 am

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que xantof ("unknown field RCS in SOCIETE_COMMON" à l'ouverture des préférences société) après la mise à niveau de ma base.
Je n'ai eu aucune erreur pendant cette mise à niveau, mais il semblerait que les 2 nouvelles colonnes de la table SOCIETE_COMMON (RCS et CAPITAL) n'aient pas été créées.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

ven. mars 23, 2012 7:55 am

Bonjour,

ces champs seront ajoutés dans la prochaine beta.

Cordialement,
Ludovic.
Répondre