utilisation possible sur 2 pcs?

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
gayon
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 29, 2023 7:52 am

lun. janv. 01, 2024 4:17 pm

Bonjour,
Je suis nouveau, je suis en train de me former sur openconcerto, mais j'ai besoin de renseignements avant installation.
Je m'explique :
Je suis artisan, travail seul et ne fait que du dépannage en clientèle.
J'utilise un mini pc toshiba click mini pour faire mes devis et factures en clientèle.
Très régulièrement, je n'ai pas de connexions internet, que ce soit chez le client ou en partage de connexion avec mon smartphone.
Mes devis et factures se trouvent donc sur ce pc.
Par soucis de sécurité, je ne souhaite pas qu'il se connecte sur internet.
Donc, quand je rentre le soir, je bascule ma sauvegarde sur le pc de bureau, et j'envoie devis et factures par le biais de ce pc.
Ma question, peut-on facilement basculer la sauvegarde entre les deux pcs ou est-ce impossible ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. janv. 10, 2024 9:17 pm

Bonjour,

Il n'y a pas de solution fiable pour travailler sur 2 PCs sans qu'ils soient connectés (que ça soit sur OpenConcerto ou un autre logiciel).

Dans votre cas, je vous conseille de rester sur la solution monoposte sur le PC portable,
et d'automatiser la sauvegarde.
Et pour travailler "confortablement" au bureau, achetez un dock pour votre PC portable pour avoir un grand écran, un clavier et une souris.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre