J'espère ne pas faire un doublon...
Donc j'ai un serveur qui tourne avec Linux. Je me connecte dessus sans problème depuis mon portable sous Linux aussi.
Mon comptable à windows 7, et pour lui la connexion se passe bien, la fenêtre3 des trucs et astuces s'affiche... puis une fenêtre lui dit de mettre à jour la base de donnée et voilà nous sommes bloqués.
Je précise que j'en suis encore à la version 1.5.4 parce que je n'ai pas réussi à installer les versions ultérieures.
Qu'est-ce qui peut bien pêcher ? Merci pour votre aide.
Windows : mettre la base à jour
Bonjour,
L'erreur précise est indiquée dans les logs.
Vérifiez bien que vous avez la même version du logiciel ET des modules sur tous les ordinateurs.
Cordialement,
L'erreur précise est indiquée dans les logs.
Vérifiez bien que vous avez la même version du logiciel ET des modules sur tous les ordinateurs.
Cordialement,
Oui ben en fait il utilisait la 1.6 forcément cela ne pouvait pas aller, je pense donc que l'on peut clore le sujet (même s'il n'a pas encore essayé la version 1.5.4 mais il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas).
--
Denis Q.
GNU Linux noyau 6.2.12-300.fc38.x86_64
openjdk 17.0.6 2023-01-17
psql (PostgreSQL) 12.14
Denis Q.
GNU Linux noyau 6.2.12-300.fc38.x86_64
openjdk 17.0.6 2023-01-17
psql (PostgreSQL) 12.14
Je ne sais pas si c'est lié, mais ta signature indique que tu utilise OpenJDK en version 11, or j'ai rencontré des bugs sous OC si j'utilisais autre chose qu'OpenJDK v8.
viewtopic.php?f=2&t=3448
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Bonjour Guillaume,
Le probléme c'est que je ne sais plus quel logitiel il faut que j'extrais sous linux magéia ; c'est très différent d'Ubuntu ;
j’essaie de faire une capture d'écran mais !!!
j'ai plein de fichier : il faut trouver le bon fichier dans un dossier ????? ?......META.....inf.....com...ds....eu....javax...net...org.....webstart..................
Bon A+ GG
Le probléme c'est que je ne sais plus quel logitiel il faut que j'extrais sous linux magéia ; c'est très différent d'Ubuntu ;
j’essaie de faire une capture d'écran mais !!!
j'ai plein de fichier : il faut trouver le bon fichier dans un dossier ????? ?......META.....inf.....com...ds....eu....javax...net...org.....webstart..................
Bon A+ GG
Bonsoir,
La mise à jour de l'application se fait en remplaçant le dossier OpenConcerto de la version précédente par la nouvelle version.
Un conseil, copier la nouvelle version et décompresser l'archive dans un dossier indiquant sa version (ex : OpenConcerto-1.6.3-multiposte) et faire un lien symbolique nommé OpenConcerto qui pointe vers ce dossier. De cette manière il n'est pas nécessaire de modifier les lanceurs pour l'application. Avec un gestionnaire de fichiers, en général il suffit de sélectionner le dossier et de le faire glisser dans un autre dossier, en principe le choix de créer un lien est proposé, il suffit ensuite de redéplacer le nouveau "dossier" lié dans le répertoire du même niveau que celui qui accueille le dossier de la version (sinon, en ligne de commande "ln -s OpenConcerto-1.6.3-multiposte OpenConcerto").
Ensuite, lancer le script OpenConcerto-Configuration.sh et aller dans l'onglet Installation pour faire la mise à jour de la base de données.
Jacques
Contenu du fichier pour lancer l'application (l'icône est placée dans le dossier OpenConcerto, j'ai fais un post dans une discussion avec les différentes icônes utilisables).
La mise à jour de l'application se fait en remplaçant le dossier OpenConcerto de la version précédente par la nouvelle version.
Un conseil, copier la nouvelle version et décompresser l'archive dans un dossier indiquant sa version (ex : OpenConcerto-1.6.3-multiposte) et faire un lien symbolique nommé OpenConcerto qui pointe vers ce dossier. De cette manière il n'est pas nécessaire de modifier les lanceurs pour l'application. Avec un gestionnaire de fichiers, en général il suffit de sélectionner le dossier et de le faire glisser dans un autre dossier, en principe le choix de créer un lien est proposé, il suffit ensuite de redéplacer le nouveau "dossier" lié dans le répertoire du même niveau que celui qui accueille le dossier de la version (sinon, en ligne de commande "ln -s OpenConcerto-1.6.3-multiposte OpenConcerto").
Ensuite, lancer le script OpenConcerto-Configuration.sh et aller dans l'onglet Installation pour faire la mise à jour de la base de données.
Jacques
Code : Tout sélectionner
[jacques@jacques bin]$ ls -l OpenConcerto*
lrwxrwxrwx 1 jacques jacques 47 oct. 15 2019 OpenConcerto -> /home/jacques/bin/OpenConcerto-1.6.3-multiposte/
-rwxr--r-- 1 jacques jacques 482 mars 14 2019 OpenConcerto-config.desktop*
-rwxr--r-- 1 jacques jacques 437 juin 22 09:39 OpenConcerto.desktop*
Code : Tout sélectionner
[jacques@jacques bin]$ cat OpenConcerto.desktop
[Desktop Entry]
Comment[fr]=
Comment=
Exec=/home/jacques/bin/OpenConcerto/OpenConcerto.sh
GenericName[fr]=Gestion comptable
GenericName=Gestion comptable
Icon=/home/jacques/bin/OpenConcerto/oc.png
MimeType=
Name[fr]=OpenConcerto
Name=OpenConcerto
Path=/home/jacques/bin/OpenConcerto
StartupNotify=true
Terminal=false
TerminalOptions=
Type=Application
X-DBUS-ServiceName=
X-DBUS-StartupType=none
X-KDE-SubstituteUID=false
X-KDE-Username=
Bonjour a Tous ;
Je ne plus imprimer --->
Impossible d'imprimer le document OpenOffice
OfficeBody cannot be null
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible d'imprimer le document OpenOffice
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:144)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:151)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.printDocument(SheetXml.java:581)
at org.openconcerto.erp.model.PrintDocumentAction$1.run(PrintDocumentAction.java:125)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: OfficeBody cannot be null
at org.jopendocument.model.OpenDocument.init(Unknown Source)
at org.jopendocument.model.OpenDocument.loadFrom(Unknown Source)
at org.jopendocument.model.OpenDocument.<init>(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.printDocument(SheetXml.java:574)
... 1 more
Donc je ne vois pas quoi faire pour sortir mes devis ??
A++ GG38
Je ne plus imprimer --->
Impossible d'imprimer le document OpenOffice
OfficeBody cannot be null
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible d'imprimer le document OpenOffice
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:144)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:151)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.printDocument(SheetXml.java:581)
at org.openconcerto.erp.model.PrintDocumentAction$1.run(PrintDocumentAction.java:125)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: OfficeBody cannot be null
at org.jopendocument.model.OpenDocument.init(Unknown Source)
at org.jopendocument.model.OpenDocument.loadFrom(Unknown Source)
at org.jopendocument.model.OpenDocument.<init>(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.printDocument(SheetXml.java:574)
... 1 more
Donc je ne vois pas quoi faire pour sortir mes devis ??
A++ GG38