Installation Multipostes sous XP Pro

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Denis
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 6:28 pm

sam. mars 05, 2011 10:15 am

Bonjour,
Petite remontée d'expérience d'installation sous XP Pro et difficultés rencontrées:

- télécharger postgresql pour windows, openconcerto et le dump sql,
- Installer Postgresql (j'ai sélectionné l'option jdbc et odbc pour attaquer la base avec d'autres frontaux type access)
- lancer pgAdmin et se connecter sur le serveur "PostgreSQL x.x"
- Créer un utilisateur (appelé Rôle de connexion) "maillard" et un utilisateur "openconcerto" avec le mot de passe "openconcerto" (je leur ai donnée tous les droits à vérifier auprès de guillaume)
- Créer une Base "OpenConterto" (Respectez les Majuscules) et lui donner comme proprio "openconcerto"
- Sélectionner la base "OpenConcerto" et lancer l'éditeur de requetes (outils/editeur de requetes)
- Dans l'éditeur de requetes, ouvrez le fichier (fichier/ouvrir) "openconcerto.sql" (s'il vous demande d'effacer la requete précédente cliquez sur oui)
- Effacer tous ce qui se trouve au dessus de la ligne 38 (jusqu'à "CREATE SCHEMA "Common";") qu'il faut conserver.
- Executez la requete, votre base doit être maintenant créée.

Petite précision :
j'ai sur le même principe executé les lignes
SET statement_timeout = 0;
SET client_encoding = 'UTF8';
SET standard_conforming_strings = off;
SET check_function_bodies = false;
SET client_min_messages = warning;
SET escape_string_warning = off;
Je ne sais pas si cela influe sur le fonctionnement.

- Installez le frontal "Openconcerto". Il doit au premier lancement trouver la base "OpenConcerto" en 127.0.0.1. Vous avez votre installation Monoposte.

Le Multiposte :
- Dans votre Firewall, ajouter une exception pour un port : 5432 en TCP
- Dans pgAdmin, autorisez votre réseau local : Outils/Configuration du serveur/pg_hba.conf
- cliquez 2x sur la dernière ligne pour ajouter activer : oui, type : host, Base de données : all ou Openconcerto, Utilisateur : all ou openconcerto, Adresse ip : 192.168.1.0/24 (si votre réseau local est 192.168.1.0), méthode : md5
- Enregistrez (Important) et rechargez la configuration (flèche verte)
- Relancez "Configuration de Openconcerto" et saisissez l'ip de votre serveur au lieu de 127.0.0.1.
- En toute logique ca doit rouler!

Pour info, le multisite fonctionne très bien au travers d'un tunnel VPN dès lors qu'on autorise le réseau sur la base. Un peu long au démarrage mais très réactif par la suite. PosgreSQL est vraiment un très bon choix.

Voila, Bon courage à tous et bravo pour ce soft perfectible bien sur, mais extrêmement prometteur.
Cordialement
D Galopin
jcr
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 9:56 pm

sam. mars 05, 2011 11:00 am

Merci pour ce tuto

Je l'ai suivi à la lettre mais le script s'arrete sur :

Code : Tout sélectionner

ERREUR:  la relation « ordret_generator » n'existe pas
LINE 66:     AS $$ UPDATE ordreT_generator set tmpVal = currentVal, c...
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. mars 05, 2011 11:09 am

Bonjour,

Merci Denis pour cette documentation pas à pas.

Pour la configuration des droits, le logiciel se connecte en utilisant l'utilisateur openconcerto, il n'a pas besoin d'être super admin :)

Pour les lignes "SET ..." , cela doit correspondre aux paramètres par défaut qu'il est bon de remettre car peuvent dépendre de la version de PostgreSQL
(le plus important étant UTF8 afin d'éviter les problèmes sur les accents).

Pour l'utilisation à travers VPN, dans l'ensemble tout devrait être réactif, tout est conçu pour faire le moins de requêtes possibles à la base de données.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
gboule35
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 10:58 am

sam. mars 05, 2011 11:39 am

jcr a écrit :Merci pour ce tuto

Je l'ai suivi à la lettre mais le script s'arrete sur :

Code : Tout sélectionner

ERREUR:  la relation « ordret_generator » n'existe pas
LINE 66:     AS $$ UPDATE ordreT_generator set tmpVal = currentVal, c...
nous avons eu le même souci hier soir, ce matin en refaisant la manip, après avoir redémarre pgsql donc, ça a fonctionné... (pourquoi, ça c'est la question ;-) )
jcr
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 9:56 pm

sam. mars 05, 2011 5:14 pm

merci pour l'info

J'ai redemarrer postgre mais meme resultat :(
Bizzare ces machins linuxiens..mais habituel

Dommage qd meme de pas avoir un dump mysql; ca serai plus simple
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. mars 05, 2011 9:30 pm

Bonsoir,

Je vous conseille d'utiliser la dernière version de PostgreSQL 8 (8.4.7) et d'utiliser la ligne de commande :
pgsql < OpenConcerto.sql
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Creac
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2011 2:03 pm

jeu. avr. 07, 2011 2:45 pm

Bonjour,
Je me permets d'insister : je n'y arrive pas sous XP Pro.

Personnellement, je ne suis pas geek, ni développeur. Je suis un utilisateur Linux (Ubuntu) et la ligne de commande ne me fait pas peur.

D'ailleurs, je remercie Denis pour son pas à pas. J'ai bien cru que c'était notre sauveur.

J'ai donc installé PostgresSQL, d'abord en version 9, puis en 8.4.7, mais, à l'exécution du script, j'ai toujours la même erreur que jcr

"ERREUR: la relation « ordret_generator » n'existe pas
LINE 64: AS $$ UPDATE ordreT_generator set tmpVal = currentVal, c..."

J'ai beau avoir redémarré, réinstallé, cherché une solution dans les aides, documentations, etc., je n'ai rien trouvé et je ne suis pas informaticien.
Et puis, la console, sous Windows, j'y comprends rien, et Cygwin non plus.

Auriez-vous une solutions ? ou un Pas à Pas qui tienne compte de ce cas ?

Merci d'avance
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. avr. 08, 2011 1:46 pm

Bonjour,

Reprenez tout depuis le début
- installez PostgreSQL 8.4.7 : http://get.enterprisedb.com/postgresql/ ... indows.exe
- installez PgAdmin : http://wwwmaster.postgresql.org/downloa ... 1.12.2.zip
- lancez PgAdmin, connectez vous à votre serveur PostgreSQL
- créez l'utilisateur 'openconcerto' (Rôle de connexion) avec comme mot de passe "openconcerto' en cochant les droits dans "Droits du rôle"
- créez une base de données nommée 'OpenConcerto'
- en ligne de commande, executez: psql -u openconcerto OpenConcerto < openconcert.sql

Il n'y a rien de magique dans PostgreSQL et OpenConcerto, désinstallez & réinstallez à l'aveugle ne réglera pas un problème.
Fichiers joints
openconcerto.zip
Fichier PGSQL zippé
(609.76 Kio) Téléchargé 923 fois
Modifié en dernier par guillaume le lun. mai 07, 2012 2:56 pm, modifié 1 fois.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Creac
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2011 2:03 pm

ven. avr. 08, 2011 3:59 pm

En effet,... tout est ok.

Néanmoins, pour un non informaticien comme moi, je trouve quand même ça "magique".

Merci
Clicimpact
Messages : 25
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 5:14 pm

jeu. avr. 14, 2011 5:42 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Effectivement, en suivant ces conseils l'installation en Multiposte se passe sans soucis !!! BRAVO

Par contre, je rencontre un petit problème alors que tout semble fonctionner normalement (Gestion de la société existante), à la création d'une nouvelle société je me retrouve bloqué !!!
J'ai bien la petite boîte de dialogue avec le début de la création de la base de donnée - Création du Schéma - par contre je reste bloquer sur Importation du Plan Comptable - ça ne se termine jamais !!!

Une Idée ?

Cordialement
Répondre