Module requis

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

lun. févr. 19, 2018 7:00 pm

Je viens de faire la mise à jour de 1.3 à 1.5
MAis je ne me rapelle plus où il faut télécharger les modules requis.

Dans le manuel il n' ya rien dans le chapitre "modules" p. 157, .

Openconcerto refuse de démarrer , que les modules de l'ancienne version soit présents où non.Je ne sais même pas si c'est vraiment nécessaire, il y a (en version 1.0 ) les jars suivants:

subscription
project
extensionbuilder
customerrelationsship
common.http.


Que faire?

Merci
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
Ragus
Messages : 59
Enregistré le : sam. mars 28, 2015 11:48 am

mar. févr. 20, 2018 8:12 pm

Bonjour,
Les modules se trouvent là : https://www.openconcerto.org/fr/telechargement/1.5/
Il faut les mettre dans les répertoire "Modules" de votre installation 1.5

Si cela ne fonctionne pas il faut nous donner le message d'erreur.
Cordialement,
Bruno
Utilisateur OC 1.5 multiposte Postgresql Linux
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

mar. févr. 20, 2018 8:54 pm

Bonsoir, quels modules sont nécessaires pour un fonctionnement normal svp? Où est le fichier de préférences dans lequel on pourrait effacer l'appel de modules non nécessaires ? La commande "désinstaller" dans le dialogue des modules n à aucun effet!
Merci
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
Ragus
Messages : 59
Enregistré le : sam. mars 28, 2015 11:48 am

mer. févr. 21, 2018 6:57 pm

Bonsoir,

Il n'y a pas de modules requis pour une utilisation "normale" , c'est à dire comptabilité avec gestion commerciale(devis,commandes..),facturation, stock,etc.
Les modules étendent les fonctionnalités mais c'est vrai qu'à part leur nom où on peut en déduire leur objectif, il manque de la documentation...et il n'y a pas de wiki où nous , utilisateurs , pouvons le faire.

Concernant la commande "désinstaller" , de ma compréhension elle efface les données créées par le module mais ne désinstalle pas physiquement le module en question, il faut le supprimer ensuite du répertoire Modules.
A confirmer par Guillaume ou autre.

Le mieux c'est d'avoir un OpenConcerto de test (dans une virtualBox Linux par exemple) pour tester les modules.
Cordialement,
Bruno.
Utilisateur OC 1.5 multiposte Postgresql Linux
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. févr. 22, 2018 11:20 am

Bonjour,

"Désinstaller" efface toutes les données relatives au module dans la base de données.
Cela n'efface pas le fichier jar, le laisser n'est pas un problème.

Nous manquons de temps pour tout documenter, on se concentre sur l’écriture des modules, c'est tout de même l'essentiel :)
Si des courageux se lancent dans la doc des modules, ils seront les bienvenus.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

jeu. févr. 22, 2018 12:23 pm

Merci GUillaume.

Entre temps on a fait 30 factures à la main , hors OpenConcerto :-(

Merci de me dire où je peux dire à Openconcerto de *neplus chercher* ces modules et de nous laisser travailler?
;-)
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

jeu. févr. 22, 2018 12:29 pm

Ajout:

... Puisque cela empêche le démarrage.

Et puis ma question est toujours valable, si vous voulez bien:

*Où* est-ce qu'on trouve une liste des fichiers éparpillés nécessaires pour le fonctionnement de OpencCocnerto?

POur le déménagement, je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel, mais comme il est enpapier, je ne peux pas le scanner à la recherche d'un mot clé" ;-)

Vous parlez à un moment d'un fichier .OPenconcerto, je ne l'ai pas trouvé (évidemment, je sais rendre visible tous les fichiers .xysz sous MAcOS.

J'ai trouvé des infos dans "Préferneces", et aussi "Application Support" , et aussi dossier dans Application où est situé l'Application. Y'a til une liste complète svp de tous les fichiers à "emporter" sur un nouvel ordinateur? Et est-ce que vous pouvez me dire svp où sont stockés les données comme l'information "Modules en utilisation"?
Merci
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

mer. févr. 28, 2018 8:56 am

Bonjour Guillaume,

je ne trouve nulle part votre réponse., peut-être je m'emmêle les pinceaux. Merci de me dire où l'on peut devalider les modules pour enfin pouvoir retravailler. On fait toutes les factures à la main!

Je voudrais juste savoir où se trouvent toutes les fichiers de configuration, y compris le fameux .Openconcerto que je n'ai jamais trouvé. Est-ce que j'ai zappé une page dans le manuel où c'est listé? Merci!
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. févr. 28, 2018 2:11 pm

Bonjour,

Les modules sont référencés dans la base de données, il n'y a pas de fichiers de configuration pour ces derniers.

Il est possible de forcer la désinstallation en cliquant avec Maj ou Ctrl en même temps que l'on clique sur Désinstaller, mais cette opération forcée aura comme conséquence de perdre toutes les informations liées au module (bref, tout ce que vous avez pu saisir avec).

Ca serait tout de même plus simple de passer par la hotline plutôt que de bricoler! Des fois j'ai du mal à suivre la logique du "je bricole, je casse tout et je râle après".

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

mer. févr. 28, 2018 2:41 pm

Merci Guillaume. Petite remarque: je ne râle pas trop pour les modules (alors que je ne sais toujours pas pourquoi ils y sont), mais parce que dans le manuel qu'on a acheté pour soutenir ce projet (contribution à une petite échelle, je suis d'accord), on trouve de milliers de screenshots assemblés avec beaucoup de soin, mais pas certaines infos essentielles comme la localisation des fichiers de configuration nécessaires pour déménager en sécurité une installation d'un ordinateur à un autre.

Quant à la Hotline, elle est toujours occupée!
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
Répondre