Installation sur Mac

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
rtaupiac
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 14, 2011 5:33 pm

dim. août 14, 2011 5:48 pm

Bonjour,
Sur le site de OpenConcerto, on peut lire ça :

"
Utilisation en réseau, multi-utilisateur

Pour les petites entreprises, un serveur dédié n'est pas indispensable; en fonction des volumes de données et du nombre d'utilisateurs il sera peut être recommandé d'installer la base de données sur un serveur dédié. Pour la sécurité, chaque utilisateur est authentifié et dispose de droits d'accès spécifiques et paramétrables.
Utilisant des bases de données OpenSource, l'extension de votre parc informatique n'implique pas de coûts logiciels (licences, droits d'accès).

Multi-site et accès nomades

Optimisé pour le travail collaboratif, le logiciel fonctionne en réseau local (ethernet ou wifi), mais aussi à travers des liaisons sécurisées inter-site.

Pour faciliter le multi-site, nous avons intégré la technologie SSL afin de fournir du multi-site et des accès nomades sans infrastructures coûteuses.
"
OR, JE NE TROUVE ABSOLUMENT PAS D'AIDE SUR COMMENT UTILISER OPENCONCERTO EN MODE MULTIPOSTE SUR UN RESEAU LOCAL.

Ma configuration est la suivante :
Nous sommes 3 personnes à vouloir utiliser OpenConcerto.
Nous sommes tous sur Mac.
Nous ne sommes que 3 et notre entreprise est toute petite à ce jour.

Donc je me suis dit la chose suivante : j'installe l'application sur les 3 macs. Dans l'un toujours allumé, je met la base de donné, et sa roule.
Or, ce n'est pas dutout le cas.

Quand j'installe la version multiposte je suis bloqué au stade "entrez vos informations serveur".
Or il n'y a pas de serveur mais juste 3 ordinateurs en réseau.

VOUS POUVEZ M'AIDER?
Je suis déprimé du fait d'avoir trouvé un soft sympa, et qui a l'air de fonctionner, mais qu'à cause du manque d'information, je ne peut l'utiliser. Alors, je sais bien que le fond de commerce de la société qui développe cette solution, est basé sur les personnes comme moi, mais en même temps, nous n'avons pas les moyens financier... Juste humains.

Je vous remercie d'avance, et si on trouve solution à mon problème, j'aurais d'autres questions.

Merci, Romain
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. août 15, 2011 10:12 am

Bonjour Romain,

Vous trouverez la procédure dans le forum, dont la plus automatisée pour la bêta 5 (pour linux): http://www.openconcerto.org/fr/beta5/install-1.1b5.sh

La partie qui vous intéresse: l'injection du SQL dans la base de donnée suivie du téléchargement du logiciel :

Code : Tout sélectionner

sudo -u postgres psql -c "CREATE USER openconcerto"
sudo -u postgres psql -c "ALTER USER openconcerto WITH PASSWORD 'openconcerto'"
sudo -u postgres psql -c "ALTER ROLE openconcerto WITH CREATEDB";
sudo -u postgres psql -c "CREATE DATABASE \"OpenConcerto\" OWNER openconcerto";
sudo -u postgres psql -c "GRANT ALL PRIVILEGES ON DATABASE \"OpenConcerto\" to openconcerto";
echo "Installation de la base de donnees OpenConcerto"
wget http://www.openconcerto.org/fr/beta5/openconcerto-1.1.sql.zip
unzip openconcerto-1.1.sql.zip
sudo -u postgres psql OpenConcerto < openconcerto-1.1.sql
echo "Telechargement OpenConcerto"
rm -rf ~/.OpenConcerto
rm -rf ~/.java/sql-config
wget http://www.openconcerto.org/fr/beta5/OpenConcerto-1.1-multiposte.zip
unzip OpenConcerto-1.1-multiposte.zip
cd OpenConcerto-1.1-multiposte
rm Configuration/main.properties
chmod +x *.sh
Vous devez avoir préalablement installé Java et PostgreSQL 8.4.
PostgreSQL n'est à installer que sur le poste toujours allumé, cad votre serveur.

Pour le reste, vous trouverez beaucoup de réponses sur le forum, la fonction de recherche est bien pratique pour ça :)
Nous ne manquerons pas de tout bien détailler avec captures d'écrans dans le bouquin d'OpenConcerto qui sortira un peu après la rentrée.

Si vous ne vous en sortez pas (ce que je peux comprendre, car une installation multipostes requiert quelques notions avancées),
passez par un informaticien ou par ILM, ce n'est pas une dizaine de jetons qui vont fortement diminuer votre CA.


NDLR: Les Macs ne sont pas forcément les postes de travail les plus économiques
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
rtaupiac
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 14, 2011 5:33 pm

lun. août 15, 2011 10:41 am

Bon merci Guillaume,
Je comprend donc que je n'ai pas d'autre possibilité que de créer un serveur, ce que je ne voulais pas.
Tampi.

Je vais donc me pencher vers cette solution.

Merci bien.
Répondre