Importation du plan comptable

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
burzuum
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 10:18 pm

mer. août 03, 2011 4:19 pm

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu Natty et j'ai bien réussi a installer OpenConcerto 1.0 (Base Postgresql a partir du dump). Par contre, je me retrouve bloqué sur la fenêtre "Importation du plan comptable" lorsque je créé une nouvelle société ...

Y-a-t'il une solution a ce problème ou j'ai raté quelques chose lors de l'install ? Je précise que je trouve bien ma base lorsque je fais "rechercher" dans l'outil de configuration et que j'arrive bien a ouvrir les autres société tests.

Merci,

Burz
burzuum
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 10:18 pm

mer. août 03, 2011 4:20 pm

Je précise aussi que j'ai déjà réinstallé le produit entièrement, base y compris.

Merci.
burzuum
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 10:18 pm

mer. août 03, 2011 9:40 pm

Bon en fait, dans les logs (dossier OpenConcerto dans votre dossier personnel) il me notait "le language plpgsql n'existe pas". Effectivement, il me manquait le package postgres-contrib pour Ubuntu.

Puis effectuer la commande suivante avec l'utilisateur postgres : createlang plpgsql <votre_base>

Par contre maintenant, je rencontre une autre erreur :

Code : Tout sélectionner

Création de la base
Exception in thread "Thread-28" java.lang.IllegalStateException: Impossible d'accéder au résultat de select "OpenConcerto49".getTables('OpenConcerto49', '.*', 'tables_changeFKChecks');select "OpenConcerto49".setTrigger('DISABLE', 'tables_changeFKChecks');close "tables_changeFKChecks";
 in jdbc:postgresql://127.0.0.1:5432/OpenConcerto
	at org.openconcerto.b.a.bx.a(Unknown Source)
	at org.openconcerto.b.a.bx.a(Unknown Source)
	at org.openconcerto.b.a.bx.a(Unknown Source)
	at org.openconcerto.b.a.bx.a(Unknown Source)
	at org.openconcerto.gestion.q.b.b(Unknown Source)
	at org.openconcerto.gestion.i.F.a(Unknown Source)
	at org.openconcerto.gestion.i.F.a(Unknown Source)
	at org.openconcerto.gestion.i.I.run(Unknown Source)
Caused by: java.sql.SQLException: second exec failed: ERREUR: droit refusé : « RI_ConstraintTrigger_162200 » est un trigger système
	at org.openconcerto.b.a.bx.a(Unknown Source)
	... 8 more
Caused by: org.postgresql.c.b: ERREUR: droit refusé : « RI_ConstraintTrigger_162200 » est un trigger système
	at org.postgresql.b.b.p.h(Unknown Source)
	at org.postgresql.b.b.p.a(Unknown Source)
	at org.postgresql.b.b.p.a(Unknown Source)
	at org.postgresql.a.i.a(Unknown Source)
	at org.postgresql.a.i.a(Unknown Source)
	at org.postgresql.a.i.execute(Unknown Source)
	at org.a.a.e.e.execute(Unknown Source)
	at org.openconcerto.b.a.cO.run(Unknown Source)
Quelqu'un a une solution ?

@+, burz
burzuum
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 10:18 pm

mer. août 03, 2011 10:17 pm

Bon ben en fait j'ai fini par donner le droit "superuser" a l'utilisateur postgresql : "openconcerto". Et là, miracle ! les procédures s'executent bien et la creation de la nouvelle société se termine correctement.

Maintenant, question sécurité, c'est quand même moyen ... quelqu'un connait une parade pour pouvoir faire une création de société sans filer le droit superuser ?

Merci.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

jeu. août 04, 2011 3:59 pm

Bonjour,

Est que le propiétaire de la base OpenConcerto est bien l'utilisateur openconcerto?
burzuum
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 10:18 pm

jeu. août 04, 2011 4:42 pm

Bonjour,

Oui, d'après pgadmin le propriétaire est bien l'utilisateur "openconcerto". Pour faire simple, j'ai tout bonnement copier les lignes concernant la création de la base de donnée du script (très bon au demeurant) suivant : install-1.1b5.sh

Code : Tout sélectionner

sudo -u postgres psql -c "CREATE USER openconcerto"
sudo -u postgres psql -c "ALTER USER openconcerto WITH PASSWORD 'openconcerto'"
sudo -u postgres psql -c "ALTER ROLE openconcerto WITH CREATEDB";
sudo -u postgres psql -c "CREATE DATABASE \"OpenConcerto\" OWNER openconcerto";
sudo -u postgres psql -c "GRANT ALL PRIVILEGES ON DATABASE \"OpenConcerto\" to openconcerto";
@+, Burz
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. août 05, 2011 8:41 am

Bonjour,

L'utilisateur openconcerto n'a pas besoin des droits "super user", dès que nous aurons
un peu de temps nous regarderons où ça peut coincer.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre