Installation version 1.1b5... ???

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
chrisbuntu
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 29, 2011 3:17 pm

sam. juil. 30, 2011 11:25 am

Bonjour,

Je suis un nouveau venu à OpenConerto, qui cherche un bon logiciel pour gérer sa petite maison d'édition. La version test en ligne m'a fait subodorer qu'il y avait là quelque chose d'intéressant. Mais les fonctions qui ne sont disponibles que dans la 1.1 me sont nécessaires ; donc, installation de la beta 5.

Ma configuration : Ubuntu Linux 11.04 ; Postgresql 8.4.8 géré avec phppgadmin.

Je télécharge l'archive tar.gz que je décompacte dans mon dossier perso, ainsi que le dump SQL.
Je crée un utilisateur openconcerto (administrateur) et une base OpenConcerto qui lui appartient.
Sous cette base, j'exécute le programme SQL.
Plantage immédiat (et donc arrêt d'exécution).
En essayant d'exécuter par petits blocs, je découvre que la fonction ordret_generator qui est définie en ligne 80 fait référence à quelque chose qui s'appelle ordreT_generator, qui n'existe pas (et ça fait planter). Il y a apparemment d'autres problèmes fatals plus loin dans le programme.

Est-ce que ça ne voudrait pas dire que celui-ci est fait, non pour partir de zéro, mais pour mettre à jour une base existante sous la version précédente ?
Dans ce cas, comment fait-on pour installer à partir de zéro ?

J'ai aussi essayé le programme "configuration". Il plante aussi, mais avec un message curieux qui fait référence à l'absence d'une base nommée "OpenConcerto1.1". Alors, c'est OpenConcerto1.1 ou OpenConcerto, le bon nom à donner ?

Merci !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. juil. 30, 2011 4:38 pm

Bonjour,

Avez vous injecté le SQL en ligne de commande avec:
psql -U openconcerto OpenConcerto < openconcerto-1.1.sql

(Nous avons conseillé pgAdmin et non phppgAdmin)
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

sam. juil. 30, 2011 8:24 pm

Hello,

Chez moi, ca fonctionne sous Ubuntu 11.4

Mais j'ai du créer mon mot de passe associé à l'utilisateur openconcerto en ligne de commande car impossible à faire sous pgadmin (sous 11.4, ca marche sous 10.10 ??).

Puis, passer sous pgadmin :

Je reprends une partie des instructions de Guillaume en attirant attention sur le dernier point !! Pas se tromper de bouton !!
-
- créez une base de données nommée 'OpenConcerto'
- ouvrez la base OpenConcerto et cliquez sur le bouton SQL. Dans l'editeur SQL, faites ouvrir et choisissez le fichier SQL joint dans l'archive zip
- appuyez sur le bouton "executer pgScript" (la flèche verte avec les lettres P GS)
Le 'remplissage' de la base de données prend plusieurs minutes.
Alors, c'est OpenConcerto1.1 ou OpenConcerto, le bon nom à donner ?
Moi, j'ai du modifier mon fichier MAIN.PROPERTIES pour qu'il corresponde au nom de la base, en l’occurrence mettre OpenConcerto plutôt que OpenConcerto1.1. Mais l'inverse devrait fonctionner également - i.e. Nommer la base OpenConcerto1.1 plutôt qu'OpenConcerto.

Voilà ! Persévérez !

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
chrisbuntu
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 29, 2011 3:17 pm

dim. juil. 31, 2011 12:34 pm

Merci pour ces infos.

Guillaume:
L'exécution par psql ne marche pas, erreur d'identification. J'ai ajouté le pramètre -W qui fait demander le mot de passe utilisateur: même chose. J'ai exécuté sous le super-utilisateur postgres: même chose.

Xantof:
Ca a fini par marcher!
J'ai modifié le fichier de config pour remplacer tous les OpenConerto1.1 par OpenConcerto. Ensuite, sous pgAdmin3, if faut cliquer sur la loupe avec les lettres SQL qui donne acès au module de requêtage ; puis ouvrir le fichier openconcerto-1.1.sql ; puis cliquer sur la flèche verte avec les lettres PGS, pour exécuter le programme. Effectivement, c'est long, et tout marche bien. Merci !
Répondre