Generation de documents impossible sous macbook

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
thierry59

mar. avr. 11, 2017 7:59 am

Bonjour,

J'ai récemment installé OpenConcerto Multipostes sur mon MacBook avec une base de données Postgresql en m'aidant du manuel.

A l'heure actuelle, il m'est impossible de générer une facture sur une nouvelle societe (alors que la meme sur un poste Windows ne pose pas de soucis).

Nombre de page == 1
java.io.FileNotFoundException: ../../../../../../../../../../../../Users/thierry/Documents/OpenConcerto/Societe-48/Factures/2017/Facture_FACT000.ods (Read-only file system)
at java.io.FileOutputStream.open0(Native Method)
at java.io.FileOutputStream.open(FileOutputStream.java:270)
at java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:213)
at java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:162)
at org.openconcerto.openoffice.ODPackage.saveAs(ODPackage.java:1228)
at org.openconcerto.openoffice.ODPackage.save(ODPackage.java:1219)
at org.openconcerto.openoffice.ODDocument.saveAs(ODDocument.java:94)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.saveSpreadSheet(OOgenerationXML.java:846)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:187)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:65)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
OOgenerationXML.saveSpreadSheet() : Le fichier odsp n'existe pas.

Le chemin /Users/thierry/Documents/OpenConcerto/Societe-48/Factures/2017/ existe bien sur mon poste.

Je pense que cela doit être un soucis similaire au post http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... impossible. Mais je n'ai pas trouvé d'alternative pour mon cas hormis utilisé une VM windows (ce qui est moche ;) ).

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

Thierry
thierry59

mar. avr. 11, 2017 8:29 am

Re-bonjour,

Après quelques recherches et tests sur mon poste, j'ai pu résoudre mon probleme.

Il suffisait de copier l'app dans le repertoire Applications (il ne semble pas fonctionner correctement si il est installé ailleurs).

Au pire en lançant le jar directement dans le contenu du paquet, cela fonctionne quelque soit l'endroit où cela est installé.

Thierry
guillaume

mar. avr. 11, 2017 12:46 pm

Bonjour,

Oui, Apple a mis en place une sandbox dans les téléchargments qui bloque les certaines fonctions.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre