mais quelle idee d'utiliser postgresql !

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
groumph94
Messages : 14
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 9:08 am
Localisation : Saint Maurice (94)

lun. juil. 25, 2011 3:11 pm

Bonjour,

C'est vraiment à vous dégouter de tester tellement ce SGBD est une daube à configurer !
Pour monter un LAMP fonctionnel, faut 1 heure, là ça fait 2 jours que je perds juste parce que cet environnement privilégie pg au lieu de mysql.
Et comme il semble qu'en plus les scripts d'install soient case sensitive ...
Screenshot1.png
Screenshot1.png (11.76 Kio) Vu 2689 fois
Le blème c'est que pg ne fait apparemment pas la différence :

postgres=# ALTER DATABASE openconcerto RENAME TO OpenConcerto;
ERROR: database "openconcerto" already exists

A part ça, je me connecte sans pb sous psql ou pgadmin.
Un p'tit conseil ne serait pas de refus :-)
Merci
groumph94
Messages : 14
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 9:08 am
Localisation : Saint Maurice (94)

lun. juil. 25, 2011 3:38 pm

Faut pas faire

Code : Tout sélectionner

postgres=# ALTER DATABASE openconcerto RENAME TO OpenConcerto;
ERROR:  database "openconcerto" already exists
Faut faire

Code : Tout sélectionner

postgres=# ALTER DATABASE openconcerto RENAME TO "OpenConcerto";
Bon, maintenant, ça coince à l'install (sur la 1.0)

Code : Tout sélectionner

postgres=# ERROR:  column t.tgisconstraint does not exist at character 299
STATEMENT:  SELECT tgname as "TRIGGER_NAME", n.nspname as "TABLE_SCHEMA", c.relname as "TABLE_NAME", tgfoid as "ACTION", pg_get_triggerdef(t.oid) as "SQL" 
	FROM pg_catalog.pg_trigger t
	LEFT join pg_catalog.pg_class c on t.tgrelid = c.oid
	LEFT JOIN pg_catalog.pg_namespace n ON n.oid = c.relnamespace
	where not t.tgisconstraint and n.nspname in ( 'public') 
Pfff, mais comment yzonfé les zautres ... puisque visiblement certains y sont arrivés quand même, à installer cette chose !

Merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite [Ubuntu 12.04 / postgresql 9.1]
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juil. 25, 2011 6:08 pm

Bonjour,

Effectivement, PostgreSQL est stricte, case sensitive et a tout ce que l'on peut attendre d'un bon SGBD...
(à l'opposé de MySQL qui par défaut ne remonte pas d'erreur quand on insère du texte en lieu et place d'un entier :) )
Côté rapidité d'installation, c'est tout aussi rapide que MySQL... cad moins de 5 mins avec un peu d'habitude.

Concernant votre dernier problème, tgisconstraint a été renommé dans PostgreSQL 9... j'en déduis que
vous avez lu un peu en diagonale le post suivant: http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... &t=33#p319
Utilisez PostgreSQL 8.4, seules les dernières bétas de la version 1.1 sont compatibles PostgreSQL 9.

Les dumps SQL fournis sont pour la version 8.4. Une fois opérationnel en 8.4, vous pourrez migrer en 9 si vous le souhaitez.

Nous fournirons les dumps pour la version 9 ainsi qu'un bouton magique dans l'interface de configuration
pour le paramétrage automatique des PostgreSQL (création de l'utilisateur et de la base). C'est sur la roadmap 1.2.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
groumph94
Messages : 14
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 9:08 am
Localisation : Saint Maurice (94)

lun. juil. 25, 2011 9:38 pm

Concernant votre dernier problème, tgisconstraint a été renommé dans PostgreSQL 9... j'en déduis que
vous avez lu un peu en diagonale le post suivant: viewtopic.php?f=4&t=33#p319
Utilisez PostgreSQL 8.4, seules les dernières bétas de la version 1.1 sont compatibles PostgreSQL 9.
Je l'avais pas lu du tout parce que ça semblait concerner le côté obscur et je suis linuxien.

Alors, je viens de m'emmerder 2 jours et faudrait que je mette tout à la benne ... si tu veux vraiment me dégoûter d'OpenConcerto, dis-le tout de suite ;-)
Doit quand même bien y avoir moyen de faire autrement ...
J'ai essayé d'installer la 1.1b5 sur mon beau serveur en 9.0.4, ben il ne se passe rien, mais alors rien. Bon, au moins y'a pas de message d'erreur.
C'est une install complète ou juste une maj ? Sinon, elle est bizarre l'archive, le nom des fichiers contient le pathname complet !?
J'ai recréé les dossiers à coup de Metamorphose mais c'est encéphalo plat à l'exec.

En tous cas, merci pour la réponse.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite [Ubuntu 12.04 / postgresql 9.1]
Répondre