Monoposte ou Multiposte ?

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Jean pierre

mar. août 23, 2016 12:19 pm

Bonjour A Tous,
Merci pour ce Forum et toutes les personnes qui participes.
je recherche un conseille sur le type d’installation (Monoposte ou Multiposte) ou qui serrai le plus appropries pour moi. Pour information j’avais un logiciel Esterel-Manager.
1- J’ai 2 commerce (A et B) de même activité, Je voudrais avoir les clôtures de caisses qui remonte sur mon ordinateur sur le site (Z), important je veux avoir le chiffres d’affaires sur les différents commerces et non les cumulés de façon à identifier la rentabilité de chaque points de ventes.
2- Les 2 commerces ont une connexion internet mes malheureusement très souvent il y a des coupures de connexion et je ne voudrais pas que le faite de ne plus avoir d’internet m’empêcherais de pouvoir travaillé sur les points de ventes.
3- Je ne trouve pas comment ajouté des modes de réglementes en plus de types Chèques Restau, Comptes clients (pour crédit)
Merci pour votre patience.
Cordialement.
Jean pierre
guillaume

lun. août 29, 2016 6:13 pm

Bonjour,

La caisse a beaucoup moins besoin de la connectivité qu'OpenConcerto :
- lors du démarrage : pour la récupération des articles et prix
- lors de la clôture : pour envoyer les tickets

Donc sauf longue coupure, vous pouvez centraliser:
via l'offre cloud
ou
un serveur sur l'un de vos site et un VPN (liaison sécurisée) entre les 2.

Vous aurez une base de données mais 2 sociétés séparées, donc visu sur CA séparé etc...

A ce jour, il n'y a pas de support de chèque restau ou comptes clients sur la caisse, il faut le gérer dans OpenConcerto.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Jean pierre

ven. sept. 02, 2016 7:40 am

Bonjour Guillaume,
Merci pour les informations!
Désolé pour tous c'est questions mes il me faut choisir entre tous c'est logiciels sur le net et je trouve que O.C
à une grand avantage sur la parti compta et gestion Com, mes la partie caisseOC est vraiment léger c'est dommage je me trompe peut-être !

- Si j'ai bien compris je dois les gérer dans la partie O.C Pour la gestion d'autres moyen de paiements
( Ticket Restau ou comptes Clients) j'ai bien chercher dans O.C et toujours pas trouvé pour ajouté c'est nouveaux moyen de paiements ?

- Toujours dans la CaisseOC, y a t'il la possibilité de créer un nouveaux clients rapidement ?
( exp : Activité Boulangerie petites ventes normalement mes dans une journée en moyenne de 10 clients commandes des gâteaux d'anniversaires pour des dates futures, de façon à réserver la commande je demande un acompte à la commande qui rentre en caisse avec paiement divers) comment ventilé l'acompte ?

- La gestion de fidélité des clients et possible avec la CaisseOC ?
- La clôture apparait ou dans O.C
Merci de votre patience .
Jean pierre
guillaume

dim. sept. 04, 2016 9:46 am

Bonjour,

Si je comprends bien, il vous manque depuis la caisse:
- la création de client
- l'attribution d'une vente à un client
- le paiement par ticket restau

Peut être que par rapport à certains logiciesl de caisse payants (budget moyen de 4000 €),
OpenConcerto vous parait un peu "léger" mais gardez en tête 2 choses :
- pour a peine la moitié de ce budget vous pouvez financer le développement de ces parties manquantes
- tout le monde n'a pas besoin de ces 3 points

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre