Scripts .sh Beta 5 ne se lancent pas

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

dim. juil. 10, 2011 6:43 pm

Bonjour à tous et à toutes,

En tout début de phase de découverte :

Config : Ubuntu 10.10
Java installé suivant procédure du forum
Apache/mysql installé avec XAMP [MySql 5.0.5]
OpenOffice 3.3

Les scripts de la version 1.0 se lancent sans problèmes. (je l'ai installée APRÈS que mes tentatives avec la béta 5 n'aient rien donné)
Ceux de la version Beta ne se lancent pas!

Mes droits sont strictement les mêmes pour les fichiers des 2 versions.

J'ai remarqué qu'il étaient fondamentalement différents et j'ai eu beau chercher dans le forum (avec difficultés!), je suis toujours coincé :twisted: !

J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de basique !?

A l'aide !
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

dim. juil. 10, 2011 10:23 pm

Ca marche !
Après plusieurs nouveaux redémarrages...
C'est comme ca !...

Maintenant je suis confronté au problème de connexion à la base pour une utilisation multiposte.

Est-ce que le PostGreSQL est obligatoire ou puis-je rester en MySql pour la dernière version Beta?

J'y arriverai !
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juil. 11, 2011 9:33 am

Bonjour,

Nous conseillons PostgreSQL pour sa stabilité et ses performances,
utiliser MySQL est possible mais nécessite des connaissances avancées en base de données.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. juil. 12, 2011 8:06 am

Merci de la réponse et j'entends bien que vous préconiser l'utilisation de PostGreSQL.

Mais comprenez l'état d'esprit des non connaisseurs en Bases de données : on se pose des questions et on cherche la simplicité (ou plutôt, on rechigne à aller vers ce que l'on ne connait pas!).

Pour ma part : petite entreprise familiale ou on fait "tout" soi-même, comme beaucoup, j'ai développé mon site web avec Joomla et donc j'ai déjà MySql d'installé d'où la tentation forte de choisir ce type de BDD. J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire cohabiter différents systèmes de base de données mais j'en suis au stade de la recherche pour me rassurer que je ne vais pas "complexifier" les choses. (peut-être pouvez-vous me le confirmer ?)

Je ne crois pas être le seul à me poser se genre de question et vous en fait part ici pour que vous l'adressiez lorsque sera rédigée la procédure d'installation définitive ;) !

Je suis impatient de faire fonctionner mon installation pour pouvoir mener des tests approfondis sur OC!

Merci pour votre travail et suivi.

Stephane
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. juil. 12, 2011 10:04 am

Bonjour,

PostgreSQL et MySQL cohabitent sans problèmes, ces bases de données sont complètement indépendantes.
Vous trouverez dans le forum la marche à suivre pour l'installation multiposte.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre