Problèmes Facturation intermédiaire

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
LaurentS
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 7:02 pm

sam. mars 05, 2016 2:30 pm

Bonjour,

Après création d'un devis, je le passe en commande client.
Lorsque je crée une facture intermédiaire (acompte par ex), le règlement n'est pas possible (pas de facture fournisseur impayée, quelle que soit la méthode de payement). Les écritures liées au règlement (comptes 512...) ne sont pas créées, seules celles liées à la création de la facture le sont (compte 701 etc). idem pour une facture du solde.

Lorsque je clique sur voir la source de l’écriture de la facture, une erreur est générée.

Cela enlève l'intérêt de la facturation intermédiaire et rend la séquence acompte solde plus fastidieuse.

Est ce un bug ou un problème sur mon installation? (testé sur plusieurs postes et sur des instal fraiches)

De plus comptes de règlement inopérants comme déjà signalé....http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... t=40#p6085


Openconcerto 1.4 monoposte

Un downgrade en 1.3.2 est il possible?

Merci d'avance pour une réponse...

Laurent
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. mars 12, 2016 1:57 pm

Bonjour,

A priori, un bug. On va regarder la cause de tout cela.
On travaille déjà sur la 1.4.1 qui inclura les correctifs.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
lmarcourel
Messages : 14
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 4:40 pm
Localisation : Quettehou (50)

dim. juin 12, 2016 2:28 pm

Bonjour,

je me permets de revenir sur ce sujet pour vous faire part des anomalies observées :

Environnement : OC 1.4.1 multiposte / Poste client : Ubuntu 14.04 / PostgreSQL sur serveur Debian

Contexte :
création d'un devis, à partir duquel je crée une commande : tout est OK
à partir de la commande, je crée une facture intermédiaire pour enregistrer le règlement de l'acompte :
- la commande passe son état de facturation à un pourcentage équivalent au montant de l'acompte versé par rapport au montant total de la commande;
- la facture intermédiaire est créée, avec un état d'avancement de règlement à 100 % alors que je n'ai toujours pas le chèque du client; cette facture est listée dans la liste des ventes et dans l'historique du client;
- aucune écriture comptable n'est créée, la facture intermédiaire créée n'apparaît pas dans la liste des impayées (logique puisqu’elle est considérée comme réglée), le document lié à cette facture intermédiaire n'est pas créé ( pas de fichier dans le dossier des factures).

Je reste à votre disposition pour plus de précisions, nécessaires et/ou utiles à l'analyse de ce dysfonctionnement. A moins que je n'ai loupé quelque chose dans le processus de facturation intermédiaire, auquel cas je suis à l'écoute pour corriger mes erreurs.

Avec mes remerciements par avance,

Laurent
OC 1.7.1 multiposte : Debian / Serveur Postgresql
lmarcourel
Messages : 14
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 4:40 pm
Localisation : Quettehou (50)

dim. sept. 25, 2016 10:08 pm

Bonjour,

je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.

En effet, pour ce qui me concerne, une mise à jour vers OC 1.4.2 m'a permis de résoudre ce problème.

Bonne continuation à tou(te)s avec ce bel outil.

Laurent
OC 1.7.1 multiposte : Debian / Serveur Postgresql
Répondre