Mise à jour de 1,3 vers 1,4 ERREUR (RESOLU)

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

mer. janv. 20, 2016 4:25 pm

Bonjour à tous,

Moi non je rencontre des erreurs lors de la mise à niveau de ma base de données et aussi au moment de ma connexion au logiciel proprement dit.
Voilà l'erreur qui me vient après tentative de mise à niveau:
Echec de mise à jour

java.lang.IllegalStateException: /ARTICLE_TARIF/ is empty, can not infer UNDEFINED_ID
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Echec de mise à jour
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanelrun(InstallationPanel.java:351)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.sql.SQLException: java.lang.IllegalStateException: /ARTICLE_TARIF/ is empty, can not infer UNDEFINED_ID
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanelcreate(InstallationPanel.java:332)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtilshandle(SQLUtils.java:80)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtilshandle(SQLUtils.java:147)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:55)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:844)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:812)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:125)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:97)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:77)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanelrun(InstallationPanel.java:323)
... 1 more
Caused by: java.lang.IllegalStateException: /ARTICLE_TARIF/ is empty, can not infer UNDEFINED_ID
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.findMinID(SQLTable.java:530)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.fetchUndefID(SQLTable.java:507)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getUndefinedID(SQLTable.java:1323)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getUndefinedID(SQLTable.java:1317)
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getUndefinedID(SQLTable.java:1289)
at org.openconcerto.sql.model.SQLSelect.getUndefWhere(SQLSelect.java:316)
at org.openconcerto.sql.model.SQLSelect.asString(SQLSelect.java:227)
at org.openconcerto.sql.changer.correct.CorrectOrder.noNulls(CorrectOrder.java:87)
at org.openconcerto.sql.changer.correct.CorrectOrder.changeImpl(CorrectOrder.java:61)
at org.openconcerto.sql.changer.correct.CorrectOrder.changeImpl(CorrectOrder.java:1)
at org.openconcerto.sql.changer.Changer.changeAll(Changer.java:115)
at org.openconcerto.sql.changer.Changer.change(Changer.java:100)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.updateSocieteSchema(InstallationPanel.java:3233)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.access(InstallationPanel.java:3225)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanelcreate(InstallationPanel.java:330)
... 10 more
__
Et qui est écrit lorsque je tente de me connecter à mon compte:
cap openconcerto.PNG
cap openconcerto.PNG (15.86 Kio) Vu 3603 fois
Que me suggérez-vous de faire??

Vous remerciant d'avance pour l'immense travail à qui abouti à ce logiciel tout simplement complet et extra!! :D
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. janv. 20, 2016 5:39 pm

Bonjour,

Que contient votre table ARTICLE_TARIF?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
julien59
Messages : 25
Enregistré le : jeu. oct. 10, 2013 3:47 pm

jeu. janv. 21, 2016 5:20 am

Bonjour,

avaez vous trouvé quelque chose concernant ma base de donnée

merci
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

jeu. janv. 21, 2016 12:56 pm

guillaume a écrit :Bonjour,

Que contient votre table ARTICLE_TARIF?

Cordialement,
Voilà l'aperçu de ma table ARTICLE_TARIF sur la seule société liée à OC (OpenConcerto50)!
ARTICLE_TARIF.PNG
ARTICLE_TARIF.PNG (5.25 Kio) Vu 3591 fois
Donc en réalité, cette base ou disons la société en question ne contient pas vraiment de donnée entrée.
beh si le problème perdure, j'envisage de restaurer le nouveau dump pour la nouvelle version d'OC sur la base de donnée courante après avoir fait une sauvegarde et ensuite restaurer cette sauvegarde sur le dump fraichement installé.
Croyez-vous que cela marcherait?? Est-ce que risque quelque chose car j'ai tellement de données enregistrées? Openconcerto c'est toute ma vie comme ça :D :D !!

Merci!!
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. janv. 21, 2016 1:43 pm

Bonjour,

Il faut au moins cette ligne dans toutes les tables ARTICLE_TARIF,
vérifiez dans les autres schémas.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

jeu. janv. 21, 2016 2:54 pm

guillaume a écrit :Bonjour,

Il faut au moins cette ligne dans toutes les tables ARTICLE_TARIF,
vérifiez dans les autres schémas.

Cordialement,
Ah Ouai,

dis-donc je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucune ligne dans la table du schéma "OpenConcerto42" (que je n'utilise plus et dont j'ai d'ailleurs supprimé la société correspondante à partir du logiciel) :
ARTICLE_TARIF.PNG
ARTICLE_TARIF.PNG (13.31 Kio) Vu 3589 fois
En réalité,je me suis rendu compte qu'aucune des tables de ce schéma "OpenConcerto42" ne contenait de données.
Devrais-je supprimer le-dit schéma pour résoudre le problème?

très cordialement,
julien59
Messages : 25
Enregistré le : jeu. oct. 10, 2013 3:47 pm

jeu. janv. 21, 2016 4:32 pm

SekouCheikh a écrit :
guillaume a écrit :Bonjour,

Il faut au moins cette ligne dans toutes les tables ARTICLE_TARIF,
vérifiez dans les autres schémas.

Cordialement,
Ah Ouai,

dis-donc je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucune ligne dans la table du schéma "OpenConcerto42" (que je n'utilise plus et dont j'ai d'ailleurs supprimé la société correspondante à partir du logiciel) :
ARTICLE_TARIF.PNG
En réalité,je me suis rendu compte qu'aucune des tables de ce schéma "OpenConcerto42" ne contenait de données.
Devrais-je supprimer le-dit schéma pour résoudre le problème?

très cordialement,

Bonsoir,

je peux comprendre que vous ayez des soucis mais serai t'il possible de créer votre post pour ainsi éviter de tout mélanger sur le mien merci
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

jeu. janv. 21, 2016 6:03 pm

oh non, ce n'est vraiment pas dans mon intention de mélanger le sujet. En fait, ce forum recommande d'ailleurs de ne pas créer un nouveau threat à la moindre occasion! Du coup et comme dans votre cas où vous partez aussi de 1.3 comme moi vers 1.4 et que vous rencontrez à peu près les mêmes erreurs de mise à niveau beh j'ai juste voulu intervenir et exposer mon cas aussi sans savoir que cela pourrait causer un quelconque mécontentement.
Je suis désolé de tout façon parce que je comprends tout à fait votre position, mais bon même si quelque part ça n'a vraiment rien de méchant.
julien59
Messages : 25
Enregistré le : jeu. oct. 10, 2013 3:47 pm

jeu. janv. 21, 2016 10:43 pm

SekouCheikh a écrit :oh non, ce n'est vraiment pas dans mon intention de mélanger le sujet. En fait, ce forum recommande d'ailleurs de ne pas créer un nouveau threat à la moindre occasion! Du coup et comme dans votre cas où vous partez aussi de 1.3 comme moi vers 1.4 et que vous rencontrez à peu près les mêmes erreurs de mise à niveau beh j'ai juste voulu intervenir et exposer mon cas aussi sans savoir que cela pourrait causer un quelconque mécontentement.
Je suis désolé de tout façon parce que je comprends tout à fait votre position, mais bon même si quelque part ça n'a vraiment rien de méchant.
Mais il n'y a pas de mécontentent, ne vous inquiétez pas
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. janv. 22, 2016 11:37 am

SekouCheikh : vous pouvez supprimer OpenConcerto42

julien59 : nous allons modifier le système de mise à jour pour qu'il corrige ce genre de problème automatiquement.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre