Plantage à la création d'une nouvelle société

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
atm
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 7:54 pm

jeu. juin 16, 2011 8:10 pm

Bonjour,
J'ai découvert le logiciel aujourd'hui en recherchant sur le web un logiciel de compta pour ma toute nouvelle société, j'avais installé Oxygene mais il n'est pas vraiment "open" et le paramétrage est limité (du moins dans sa version free). OC correspond pile-poil à mon besoin et ma philosophie, aussi me suis-je empressé de l'installer sur mon poste (W7pro 64bits - version monoposte 1.0).
Tout s'est à-peu près bien passé, sauf que le logiciel plante à la création d'une nouvelle société : une erreur survient à la création de la bdd, et il ne se passe plus rien après. J'ai essayé sur un autre poste avec XP pro, même topo.
Que faire ? A quand la version 1.1 monoposte ? (j'aimerais installer la multi-postes, mais il faut que je comprenne avant comment créer le serveur de bdd... :? )
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. juin 17, 2011 5:26 pm

Bonjour,

Merci de nous fournir vos fichiers logs.
La 1.1 finale devrait être terminée pour fin juin.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
atm
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 7:54 pm

mar. juin 21, 2011 9:41 pm

Bonjour,
Merci Guillaume pour la réponse. Suite aux problèmes rencontrés par Rocky, j'ai suivi les conseils et tout réinstallé - ça marche maintenant. :D
J'ai pu faire ma saisie et sortir ma déclaration de TVA (il était temps...), par contre il y a de nombreux petits bugs et des erreurs (en particulier sur le formulaire de calcul de la TVA), j'imagine que de nombreux points ont déjà été revus et corrigés sur la version 1.1.
Je n'ai pas trouvé de référence à la comptabilité analytique, un module est-il prévu et si oui pour quand ?
Merci d'avance.
Répondre