Votre logiciel a l’air très intéressant, et j’aurais bien aimé l’essayer.

Mais je n’arrive pas à l’installer sous Windows 8 (en installation initiale : il ne s’agit pas d’une mise à jour).
J’ai essayé successivement la version 1.3.2, puis la version 1.4b2 (car j’ai Java 8, et je me disais que ça pouvait être la source du pb, ne voulant pas revenir à Java 7), puis 1.4b1 (au cas où), mais à chaque fois le problème reste le même : l’installation se fait bien (en apparence), mais quand je lance le programme ensuite, une fois passée la fenêtre initiale (celle où l’on peut saisir un mot de passe administrateur, que je laisse en blanc, en sélectionnant « ILM Informatique », ou bien « Votre Société »), la fenêtre des astuces s’affiche, et immédiatement après j’obtiens toujours (dans les 3 versions testées), le message d’erreur suivant :
Impossible de configurer les modules requis
Impossible de créer les modules, not solved : SetMap {NO_FACTORY=[Module org.openconcerto.modules.humanresources.travel.expense v1.0, Module org.openconcerto.modules.timetracking v1.0, Module org.openconcerto.modules.project v1.0, Module org.openconcerto.modules.subscription v1.0, Module org.openconcerto.modules.extensionbuilder v1.0]} ; not created : [Module org.openconcerto.modules.humanresources.travel.expense v1.0, Module org.openconcerto.modules.timetracking v1.0, Module org.openconcerto.modules.project v1.0, Module org.openconcerto.modules.subscription v1.0, Module org.openconcerto.modules.extensionbuilder v1.0]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de configurer les modules requis
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$3.run(NouvelleConnexionAction.java:356)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$500(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.Exception: Impossible de créer les modules, not solved : SetMap {NO_FACTORY=[Module org.openconcerto.modules.humanresources.travel.expense v1.0, Module org.openconcerto.modules.timetracking v1.0, Module org.openconcerto.modules.project v1.0, Module org.openconcerto.modules.subscription v1.0, Module org.openconcerto.modules.extensionbuilder v1.0]} ; not created : [Module org.openconcerto.modules.humanresources.travel.expense v1.0, Module org.openconcerto.modules.timetracking v1.0, Module org.openconcerto.modules.project v1.0, Module org.openconcerto.modules.subscription v1.0, Module org.openconcerto.modules.extensionbuilder v1.0]
at org.openconcerto.erp.modules.ModuleManager.init(ModuleManager.java:555)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:145)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.connect(ConnexionPanel.java:476)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.access$4(ConnexionPanel.java:449)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel$7.run(ConnexionPanel.java:404)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Je précise que ma version de Windows 8 est à jour, comme Java (v8, màj 40), que j’ai LibreOffice 4.3.6.2, et que je n’ai pas l’antivirus Avast (qui visiblement pose pb parfois), mais la suite ESET Smart Security 8 (que j’utilise depuis 6 ou 7 ans et qui n’a jamais empêché aucun programme de s’installer normalement).
Je précise aussi que dans le dossier d’installation de OpenConcerto, il se crée à l’installation un dossier « Modules » qui reste vide.
Si quelqu’un comprend la source du problème et sait comme le résoudre… merci d’avance !