Installation en Territoire Outre-mer.

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Jonas
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 3:13 am

mar. oct. 04, 2011 3:23 am

Bonjour,
J'ai trouvé il y a peu votre logiciel et je le trouve plus simple à installer et à paramétrer que d'autres équivalents tout aussi libres.
Alors bravo.

Cependant, je suis en Polynésie Française et j'ai voulu faire des tests en créant (dans le logiciel) une société domiciliée à Faaa, (c'est sur l'île de Tahiti) et je n'ai jamais pu enregistrer mes modifications. C'était comme si l'adresse était erronée car d'après ce que j'ai vu vous ne prenez en compte que des villes en métropole.
Ensuite, j'ai voulu créer un compte client et le même problème s'est présenté, je suppose qu'il en sera de même pour tout ce qui nécessitera un nom de Ville.
Rien qu'à Tahiti et Taiarapu, il y a plus d'une vingtaine de communes.
Bien souvent, sur les autres îles une seule commune est comptabilisée...

Nous avons un deuxième problème qui pourrait se présenter, mais nous n'en sommes pas encore là... En fait bien qu'étant un territoire Français, nous n'utilisons pas l'Euro... mais le Franc CFP dont le nom ISO est XPF (eXchange Pacific Franc) et je ne suis pas certain que vous preniez cette monnaie en compte.
Il faut savoir que 3 territoires du Pacifique sud l'utilisent : La Polynésie Française (Les 5 archipels ), la Nouvelle Calédonie et Wallis &Futuna.

J'ai l'impression que votre logiciel est encore récent, je ne dirais pas "jeune" car il me semble relativement mur pour le peu que j'ai pu en voir.
Avez-vous prévu de faire des modifications prochainement pour intégrer les données géographiques que je viens d'évoquer ?

Le cas échéant, je peux vous aider en vous communiquant des informations sur la géographie du Pacifique sud. Je n'ai pas assez de notions de programmation pour faire plus (J'ai des notions de base de C et de Python, mais ça ne suffira certainement pas... :lol: )
Bien cordialement.
Jonas FERNANDEZ.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. oct. 05, 2011 4:16 pm

Bonjour,

Vous pouvez ajouter manuellement des villes, au format VILLE (CODEPOSTAL) puis clic droit "Ajouter" sur le selecteur de ville.

Si vous souhaitez qu'OpenConcerto intègre de base d'autres villes, merci de nous envoyer un fichier
contenant: ville, code postal, population, coordonnées Lambert X et Y

Pour le support d'une autre devise de base, ça ne serait pas un gros travail nous gérons déjà les devises pour les articles.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Jonas
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 3:13 am

mer. oct. 05, 2011 10:20 pm

Bonjour et merci pour ta réponse.
En effet, j'ai pu ajouter facilement une ville accompagnée de son code postal...

Dans le cas où vous décideriez d'ajouter la monnaie, voici quelques infos :

Pour ce qui est du Franc XPF, le nom ISO est donc "XPF", le taux de change est fixe par rapport à l'Euro.
1 euro = 119.332 XPF.
C'est ce qui est intéressant, c'est une devise, mais le taux de conversion est toujours le même.

- Pourquoi ne sommes-nous pas encore passés à l'Euro ?
- Bonne question, je ne te remercie pas de me l'avoir posé ! :-)

Historiquement cette monnaie s'appelait Franc CFP - CFP signifiant Comptoirs Français du Pacifique, un peu comme le franc CFA dans certains pays du continent africain.

Bien cordialement.
Jonas.
Répondre