Installation mudule OCR

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
manu

lun. févr. 12, 2018 11:18 pm

Bonjour à tous,

Je intéresse beaucoup à OpenConcerto et surtout à son module OCR pour la saisie des factures fournisseurs. Dans mon travail je suis amené à saisir manuellement environ 500 factures par mois.

Donc voila, comme d'autres sur ce forum et malgré mes recherches, j'ai des difficultés faire fonctionner le module OCR.

Voici ce que j'ai fait pour l'instant :
- J'ai copié le fichier .jar dans le répertoire d'installation d'OC => j'ai maintenant l'onglet "Numérisation" à coté de l'aide.
- J'ai installé ImageMagick 7.0.7 en cochant une case mentionnant le Path (notion inconnue pour moi) mais ça a l'air d'être bon puisque dans paramètres système avancés / variable environnement puis dans les variables système à la ligne "Path" j'ai plusieurs programme dont la ligne C:\Program files\ImageMagick-7.0.7-Q16
- J'ai installé Tesseract-OCR

Je tente donc l'experience en placant une facture .pdf d'une seule page dans le dossier installation d'OC, dans le dossier "PDF".
Puis je tente de lancer la numérisation depuis OC et là je me retrouve avec le message d'erreur :
"Erreur OCR
java.lang.Exception: Erreur lors de la conversion en PNG, le fichier de destination n'a pas été créé (C:\Program Files (x86)\OpenConcerto\PNG\611100 1104 tiers payant 4u.png).
L'application ImageMagik n'est pas installée?
etc etc etc"

Y a t-il quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner le module OCR et qui serait prête à donner un peu de son temps pour m'aider?

En tout cas merci d'avance, :D

Manu,
guillaume

mar. févr. 13, 2018 10:00 am

Bonjour,

Le module OCR dépend de quelques programmes externes et aussi du format de vos factures.

Regardez les logs pour y voir plus clair ou passez par la hotline.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre