Bonjour,
Je souhaite utiliser OpenConcerto pour une comptabilité d'association.
La base OpenConcerto est bien installée, l'utilisateur openconcerto aussi (progresql 9.4 sur un serveur vps OVH Debian Jessie).
Par contre, du client mac (OS X 10.11.1), même avec la jre 1.6 (après lecture du forum), j'ai systématiquement le message suivant :
Erreur de connexion
Impossible d'obtenir une connexion sur jdbc:postgresql///51.255.160.202/OpencConcerto: FATAL : la base de données OpenConcerto n'existe pas.
A partir d'un client sur une machine windows (10), j'ai le même problème.
Quel erreur ais-je pu faire ?
Par ailleurs, je vous ai envoyé les différents types de formats exportables par EBP pour avoir un chiffrage d'import dans OpenConcerto. Il y aurait 2 exercices à récupérer : l'ancien (sur 15 mois) et celui de 2015. Je souhaite partir sur la compta 2016 avec OpenConcerto.
Merci bien
Jean-Pierre
[RESOLU]Problème de connexion multipostes avec Mac
Bonjour et merci. C'est effectivement un problème de recopie. Le nom de la base dans l'application de configuration apparaît bien comme cela OpenConcerto. La base sous postgresql est openconcerto. Cela peut-il jouer ? Sachant que dans l'appli de configuration, il n'est pas possible de modifier le nom de la base.
En essayant d'installer sur une machine sous Windows 10, j'ai exactement le même message.
Un de mes amis (administrateur réseau) a reproduit la même erreur sous Linux (version openconcerto 1.4b4).
Enfin, sous Pgadmin3, aucun problème de connexion sur la base openconcerto avec l'utilisateur openconcerto.
Merci
Jean-Pierre
En essayant d'installer sur une machine sous Windows 10, j'ai exactement le même message.
Un de mes amis (administrateur réseau) a reproduit la même erreur sous Linux (version openconcerto 1.4b4).
Enfin, sous Pgadmin3, aucun problème de connexion sur la base openconcerto avec l'utilisateur openconcerto.
Merci
Jean-Pierre
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2015-12-14 à 08.53.02.png (44 Kio) Vu 4738 fois
re-bonjour et un grand merci de votre aide.
En fait, il fallait que je comprenne que les dev de openconcerto ont retenu un nom de DB case sensitive et un système SGBDR qui ne l'est pas ...
Merci beaucoup.
Postgresql refusant de mettre le nom de la base avec des majuscules (même avec le ALTER DATABASE), j'ai modifié à la main le nom de la base dans le fichier de configuration !
Je vais enfin pouvoir m'atteler à l'essentiel !
Bonne journée
Jean-Pierre
En fait, il fallait que je comprenne que les dev de openconcerto ont retenu un nom de DB case sensitive et un système SGBDR qui ne l'est pas ...
Merci beaucoup.
Postgresql refusant de mettre le nom de la base avec des majuscules (même avec le ALTER DATABASE), j'ai modifié à la main le nom de la base dans le fichier de configuration !
Je vais enfin pouvoir m'atteler à l'essentiel !
Bonne journée
Jean-Pierre
C'était donc bien ça, par contre ce n'est pas normal car Postgresql est bien case sensitif, j'espère que cela ne posera pas de problème dans le futur pour votre installation.
Cordialement,
Cordialement,
Utilisateur OC 1.5 multiposte Postgresql Linux
Vous concluez bien trop vite... les noms dans PostgreSQL sont bien "case sensitive", il faut juste ne pas oublier les guillemets dans les commandes SQL.jpsavin a écrit : En fait, il fallait que je comprenne que les dev de openconcerto ont retenu un nom de DB case sensitive et un système SGBDR qui ne l'est pas ...
Dans le manuel, les commandes SQL ont aussi leurs guillemets...