erreur survenue mise à niveau

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
cece-ctmtp

dim. déc. 06, 2015 9:26 pm

Bonjour,
Suite au changement de mon pc, sur windows 8, j'ai installé java 8 et OC 1.3.
J'ai réussi à utiliser l'outil de configuration, j'ai récupéré ma base de donnée, mais à l'ouverture j'ai ce message d'erreur :
UncaughtException on thread Thread[Cache preload,1,main]

no element for ID_POLE_PRODUIT in org.openconcerto.erp.core.sales.quote.element.DevisSQLElement "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."DEVIS"
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[Cache preload,1,main]
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$2.uncaughtException(Gestion.java:194)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(Unknown Source)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(Unknown Source)
at java.lang.Thread.dispatchUncaughtException(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: no element for ID_POLE_PRODUIT in org.openconcerto.erp.core.sales.quote.element.DevisSQLElement "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."DEVIS"
at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getForeignElement(SQLElement.java:399)
at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.initFF(SQLElement.java:251)
at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getNormalForeignFields(SQLElement.java:828)
at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.loadAllSafe(SQLElement.java:1402)
at org.openconcerto.sql.model.UndefinedRowValuesCache.preload(UndefinedRowValuesCache.java:84)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$2.run(NouvelleConnexionAction.java:364)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: no element for "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."POLE_PRODUIT"
at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getElement(SQLElement.java:385)
at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getForeignElement(SQLElement.java:397)
... 5 more

J'arrive tout de meme à entrer dans le logiciel mais des messages d'erreur ensuite à différents niveaux : modification d'un client, saisie devis..

J'ai tenté de desinstaller java 8 pour la version 7, mais cela me fait exactement le mem souci.

Pourriez-vous m'orienter pour savoir ou je dois regarder pour modifier la configuration afin de ne plus avoir ses messages s'il-vous-plait?
merci,
Céline
guillaume

lun. déc. 07, 2015 7:10 pm

Bonjour,

Quel est l'historique des mises à jours appliquées à votre base de données?

La table POLE_PRODUIT ne devrait pas être présente dans votre base.
La hotline peut s'occuper de corriger les problèmes.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
cece-ctmtp

lun. déc. 07, 2015 10:19 pm

Je viens de réussir à faire fonctionner en installant sur mon nouveau pc la version 1.0..
guillaume

mar. déc. 08, 2015 2:02 pm

Bonjour,

La version 1.0 est obsolète.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre