Interface de configuration: Impossible de confirmer !!

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
aragon

sam. août 15, 2015 3:36 pm

Bonjour,

Je trouve que le guide de démarrage est bien intéressant; les interfaces graphiques sont bien conçue. L'idée de rendre transparent à l'utilisateur l'écriture au compte comptable est intéressant! Mais c'est tout ce que je peux dire pour l'instant!

En effet j'ai essayé d'installer la version 1.2 et le problème survient!!
Sur le Web j'ai vue que certains problèmes son corrigés par la version 1.4
Je télécharge donc 1.4b3, mais toujours le même problème.

Sur l'ordinateur à la maison et sur le portable, je suis incapable d'atteindre les boutons dans le bas de l'interface (qui est incomplète sur les écrans). (VOIR LA CAPTURE ÉCRAN FOURNIE)

Autre chose: pour la version 1.4b3 il n'y a pas de fichier d'installation pour la BD (openConcerto_1.3.SQL), est-ce qu'il est valide pour la nouvelle version ??

Merci l'avance,
ARAGON
Fichiers joints
Capture_openConcerto.png
Capture_openConcerto.png (69.76 Kio) Vu 3574 fois
guillaume

dim. août 16, 2015 5:00 pm

Bonjour,

Le problème, je dirais plutôt qu'il vient de la taille de votre écran... 11'' ???
Les boutons que vous cherchez sont un peu plus bas, en retaillant la fenêtre, vous devriez les voir,
le fait d'avoir de grandes polices et un écran peu haut va beaucoup vous handicaper.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Ragus

dim. août 16, 2015 6:12 pm

Bonjour,

Comme a priori cela fait la même chose sur le pc maison qui , j'imagine, a un écran "normal" cela peut venir de Vbox sans les additions invités qui permettent, entre autre, d'être en plein écran.

Quelle est votre configuration logicielle ?

Concernant la version Openconcerto je vous encourage à utiliser la 1.3.2 qui est très stable , pour ma part je n'ai aucun bug qui ne soit pas mineur et contournable. Je pense que c'est pareil pour les dizaines de clients qui sont en production. Les versions 1.4 restent des bétas et sont là pour tester.

Cordialement,
Utilisateur OC 1.5 multiposte Postgresql Linux
aragon

mer. août 19, 2015 9:16 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais regarder du coté de la grandeur de la police...

Je ne suis pas familier avec les interfaces écrans de debian (Wheezy) et lorsque je regarde pour modifier la définition écran, je n'ai pas de choix possibles avec une meilleure définition...

Je ne comprends pas trop le mode plein écran; je vais voir aussi de ce coté...

Je vais m'en tenir à la version 1.3.2, et je vous tiens au courant,

Merci,
Ragus

jeu. août 20, 2015 8:39 am

Bonjour,

En fait j'arrive à reproduire ce problème avec une Debian (ou Ubuntu) dans une machine virtuelle Virtualbox , est-ce votre cas ?
Dans le cas d'une exécution en bootant directement sur une Debian je n'ai pas ce souci.

Pour ILM : la fenêtre de configuration a une limite de redimensionnement en hauteur lié à l'onglet Caisse.
Utilisateur OC 1.5 multiposte Postgresql Linux
aragon

jeu. août 20, 2015 11:53 pm

Bonjour,

Non je ne suis pas dans une machine virtuelle; entre temps j'ai réussi avec une autre écran (plus haute).

Je vais approfondir cela en fin de semaine...

Merci !!
Répondre