souci de lancement

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Opus 62
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 8:02 am

mer. avr. 01, 2015 12:21 pm

Bonjour,

Alors effectivement maintenant il se passe quelque chose, la fenêtre d'accueil s'ouvre même mais en suite le logiciel ne retrouve plus ses petits et cherche des répertoires qui n'existe pas. Dans la console des tas de messages indiquant l'absence d'un certain nombre de répertoires font leur apparitions puis une fenêtre d'erreur du logiciel s'ouvre et indique :
impossible de configurer les modules requis

Impossible de créer les modules, not solved : SetMap {NO_FACTORY=[Module org.openconcerto.modules.extensionbuilder v1.0]} ; not created : [Module org.openconcerto.modules.extensionbuilder v1.0]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de configurer les modules requis
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$3.run(NouvelleConnexionAction.java:356)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:311)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:749)
at java.awt.EventQueue.access$500(EventQueue.java:97)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:702)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:696)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:75)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:719)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:201)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:116)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:105)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:101)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:93)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:82)
Caused by: java.lang.Exception: Impossible de créer les modules, not solved : SetMap {NO_FACTORY=[Module org.openconcerto.modules.extensionbuilder v1.0]} ; not created : [Module org.openconcerto.modules.extensionbuilder v1.0]
at org.openconcerto.erp.modules.ModuleManager.init(ModuleManager.java:555)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:145)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.connect(ConnexionPanel.java:476)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.access$4(ConnexionPanel.java:449)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel$7.run(ConnexionPanel.java:404)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)


Alors que depuis le début je lance le logiciel en double cliquant sur openconcerto.jar et il ne me pose pas tout ces problème, il retrouve ses petits. J'ai même commencé à travailler sur la paye.

Donc je suis dans l'expectative, je pense avoir mal installé le logiciel mais je ne sais pas où j'ai fait la bêtise et surtout je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai déjà fait sur les fiches de paies.

Pour l'instant je continue à utiliser OC par le seul moyen qui marche pour l'instant.


bmalynovytch a écrit :
Opus 62 a écrit : réponse à la commande : java -jar OpenConcerto.jar -> Error: Unable to access jarfile OpenConcerto.jar.
Bonjour,

Cette commande doit être exécutée depuis l'emplacement du JAR (dans le même dossier), puisque vous demandez (dixit la commande) : "Java, peux-tu exécuter le fichier OpenConcerto.jar qui se trouve ici ?"
Opus 62
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 8:02 am

mar. avr. 14, 2015 9:24 am

Pas d'idées ? :?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. avr. 14, 2015 10:11 am

Bonjour,

Sans accès à la machine, difficile...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
denis.bonnenfant
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 2:04 pm

jeu. avr. 16, 2015 6:52 am

Bonjour.

Le problème vient du fait que OC doit être lancé depuis le dossier du .jar.

Ceci fonctionne (le chemin d'installation est à adapter) :

OC.desktop :

Code : Tout sélectionner

[Desktop Entry]
Name=OpenConcerto
Comment=openconcerto
Type=Application
Exec=/home/denis/OpenConcerto-1.4b2-monoposte/OpenConcerto.sh
Terminal=true
Icon=/home/denis/.icons/Launchpad-launchpad.net.png
Name[fr]=Openconcerto
En modifiant Openconcerto.sh :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
OC_path=/home/denis/OpenConcerto-1.4b2-monoposte
cd ${OC_path}
java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar OpenConcerto.jar
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

jeu. avr. 16, 2015 11:06 am

Bonjour,

le .desktop n'est pas correct, il faut renseigner le path,vous avez un exemple page 101 du manuel.

Cordialement,

Ludovic.
Opus 62
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 8:02 am

lun. avr. 20, 2015 6:05 am

Merci tous les deux pour ces infos. Mais comme je n'ai pas encore le mode d'emploi, je ne peux pas rectifier le OC.desktop s'il y a une erreur dedans. Je ne suis pas assez connaisseur pour ça.
Répondre