Installation facile sous Linux

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
BEARHT

jeu. août 28, 2014 7:33 pm

Bien, il reste encore le terminal :
Il suffit de se placer dans le dossier où est le script, et de lancer
bash nom_du_script

S'il ne s'execute pas, il faut le rendre exécutable avec `chmod`. Pour ceci tapez dans le shell la commande qui suit :
chmod +x nom_du_script
Puis vous pouvez exécuter le script en faisant :
./nom_du_script

En espérant avoir été assez claire, la console est là pour me dépanner : je ne suis pas une "pro",
Cordialement
OpenConcerto version 1.3.1 Monoposte
Ubuntu 12.04 LTS sur MSI Wind Notebook U100
guillaume

ven. août 29, 2014 2:42 pm

Bonjour,

vous êtes vicitme des nouveautés de Ubuntu 14.04,
voici la marche à suivre:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1551081

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Diverscites

sam. août 30, 2014 2:17 pm

Bonsoir,

Désolé pour le retour tardif, j'ai été en déplacement et viens de retourner à mon problème.
Merci Bea et Guillaume pour les conseils.

Lorsque je suis l'info du forum Ubuntu, j'ai effectivement la bonne fenêtre et lorsque je lance le programme je voit le terminal un cours instant avant qu'il ne disparaisse.
En ouvrant le terminal, me plaçant dans le répertoire et en lançant "bash OpenConcerto.sh"
j'ai ce message:
.OpenConcerto.sh : ligne3: java: commande introuvable

Je ne suis pas familier de java. Ou bien serait ce du à une installation incomplète ?

Cordialement,
Ubuntu 14.04 LTS sur Toshiba Satellite
BEARHT

dim. août 31, 2014 8:30 am

Bonjour,

Rutherberg a eu le même problème. Dans ce fil, à cet endroit : http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... t=40#p2384.

Cordialement
OpenConcerto version 1.3.1 Monoposte
Ubuntu 12.04 LTS sur MSI Wind Notebook U100
Diverscites

lun. sept. 01, 2014 9:28 am

Bonjour,

J'ai supprimé via synaptic java et postgressql et relancé l'installation.
En lançant OpenConcerto.sh j'ai le message suivant
unable to find: ..../.OpenConcerto/main.properties
Il y a une fenêtre java qui s'est ouverte, configuration oc dans laquelle je ne suis pas intervenu.

Qu'est ce qu'il manque maintenant?

Cordialement,
Ubuntu 14.04 LTS sur Toshiba Satellite
xavier59

lun. nov. 24, 2014 4:47 pm

Bonsoir,
Souhaitant utiliser OC multiposte j'ai installé une version multi sur le "pc serveur"
Pas de soucis notable, le script d'installation du forum étant très utile, bien qu'il ai fallu le modifier pour avoir la dernière version de postgre et java. Le logiciel s'ouvre correctement. L'accès au bases sql OK
Par contre j'essaye d'installer OC sur un deuxième PC, mais suite à l'instal, la fenêtre de configuration bloque sur l'accès au serveur. Je vien d'y passer l'AP et là je sèche. Je ne sais plus trop quoi faire :

Le PC serveur (IP fixe) 192.168.0.15:5432
BDD : OpenConcerto
Pas d'iptable qui pourrait bloquer
Port 5432 redirigé vers 192.168.0.15 au niveau de la boxe (NAT)

Le bouton "Tester la cnx" me renvoie tjrs le msg d'err : impossible d'obtenir une cnx sur jdbc..... Check the hostname, ports are correct.... TCP/IP connections.

Les ordis sont sous linux mint 17
PS : Faut-il installer postgre sur l'ordi client ? (ce que j'ai fait mais cela me semble inutile)

Cordialement
xavier59

lun. nov. 24, 2014 6:24 pm

Re
J'ai trouvé !!! YOUPI !!!
Ca n'a pas été de la tarte. je poste la solution à mon problème de cnx à la base sql distante.
Il a fallut modifier 2 fichiers de conf de "postgre" : pg_hba.conf et postgresql.conf pour autoriser les cnx entrante sur la base...
je pense que la modife sur le 2ème est suffisant.. je testerai demain
toutes les infos >> https://docs.openclinica.com/3.1/techni ... onnections
xavier59

lun. nov. 24, 2014 6:42 pm

Bonjour, Après une après-midi d\'installation d'OC sur mes postes de travail, je suis enfin parvenu à me connecter à la base postgre du serveur en réseau local. il m'a fallu toucher au .conf de postgre pour autoriser les cnx ip entrantes... cela m'a valu QQ heures de recherche...
OpenConcerto-configuration me valide donc la cnx à la base. Cool :)

Mais malheureusement la mise a niveau de la base me donne des erreurs \"echec de la mise a jour" que voici :

Echec de mise à jour |FACTURE_FOURNISSEUR_ELEMENT.ID_UNITE_VENTE| points to /UNITE_VENTE/ which doesn\'t have 1 primary key. org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Echec de mise à jour at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:75) at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:79) at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:193) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) Caused by: java.lang.IllegalStateException: |FACTURE_FOURNISSEUR_ELEMENT.ID_UNITE_VENTE| points to /UNITE_VENTE/ which doesn\'t have 1 primary key. at org.openconcerto.sql.model.graph.SQLKey.keyToTable(SQLKey.java:98) at org.openconcerto.sql.model.graph.DatabaseGraph.map(DatabaseGraph.java:243) at org.openconcerto.sql.model.graph.DatabaseGraph.mapTables(DatabaseGraph.java:153) at org.openconcerto.sql.model.graph.DatabaseGraph.(DatabaseGraph.java:92) at org.openconcerto.sql.model.DBSystemRoot.getGraph(DBSystemRoot.java:187) at org.openconcerto.sql.changer.convert.AddFK.changeImpl(AddFK.java:46) at org.openconcerto.sql.changer.convert.AddFK.changeImpl(AddFK.java:1) at org.openconcerto.sql.changer.Changer.changeAll(Changer.java:106) at org.openconcerto.sql.changer.Changer.change(Changer.java:91) at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.updateSocieteSchema(InstallationPanel.java:915) at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.access$2(InstallationPanel.java:906) at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1$4.create(InstallationPanel.java:183) at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$1.handle(SQLUtils.java:49) at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:85) at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:55) at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:657) at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:66) at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:46) at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:180) ... 1 more

Auriez-vous l\'amabilité de me donner un petit coup de pousse car là, je sèche complètement.
Cordialement
xavier59

mar. nov. 25, 2014 12:18 pm

Bonjour Guillaume,

Je vous contact simplement pour vous informer d'une petite erreur, enfin je crois.
Je crée ma société ds OC, donc je renseigne la ville, et la des propositions sont faites, dans mon cas je choisis Villeneuve d'ascq, le problème c'est que le code postal est erroné 59491 au lieu de 59650 et pas moyen de le modifier ou le champ ville se met à clignoter en jaune... Y a-t-il une manip de possible pour modifier ça ds la base ?
Cordialement
ludovic

mar. nov. 25, 2014 12:59 pm

Bonjour,

cliquez sur le bouton "+" à droite du champ ville et ajoutez la ville avec le bon code postal.

Cordialement,
Ludovic.
Répondre