Upload fichier excel

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Claude34
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 4:02 pm

jeu. févr. 06, 2014 4:08 pm

Bonjour,

Je n'ai pas vu de post là dessus mais voici ma question :

- Comment uploader un fichier excel pour charger une liste d'article par fournisseur?

Merci de votre retour.

Claude
maywan
Messages : 8
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 9:40 am

ven. févr. 07, 2014 8:43 am

Alors si tu cherche avec les mots clefs import, articles et csv tu vas trouver des choses :-).

Pour faire court :
- dans la 1.3 finale il semble que cette fonction sera disponible
- en attendant si tu as un base h2 (monoposte) tu peux utiliser ca la procedure suivante http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... p?f=2&t=86
Si tu es en multiposte c'est une procedure equivalente avec postgresql.

Je l'ai fait pour ma societe pas eut de soucis.

bonne journee
Claude34
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 4:02 pm

ven. févr. 07, 2014 8:50 am

Bonjour,

Merci beaucoup. Bon je ne connais rien à csv ou postgresql donc c'est pas gagné....

En gros je veux uploader mon fichier excel comme ça, pas possible? J'ai juste 2500 ou 3000 ref à mettre donc un par un...

Merci

Claude
Claude34
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 4:02 pm

ven. févr. 07, 2014 8:55 am

J'ai l'impression que c'est un truc d'informaticien encore ça...

Pourquoi ne crée t'on jamais de trucs simple !!!! je veux importer une liste d'article je clique sur importer mes articles, csv, personne ne travaille en csv, les péquins moyens je veux dire, comme moi, on a des fichiers excel, pas des csv...

Bon ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais trouver un erp simple je crois...
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. févr. 07, 2014 11:51 am

Bonjour,

Dans ce monde varié, le format CSV [Comma Separated Value] est "compris" par une majorité de logiciels manipulant des données. Heureusement qu'il existe car c'est bien souvent grâce à lui que l'on peut transférer des données entre logiciels ayant des formats natifs différents. Aujourd'hui il suffit d'un clic pour passer d'un format à l'autre ou sauvegarder en .csv -- même dans Excel! ;) [->sauvegarder, choisir format csv... voilà]

Pour le transfert csv->posgreSQL, il existe plein de façons de procéder - notamment pgAdmin qui permet d'importer du csv dans une table postGreSQL. Quelque soit l'ERP choisi, les quelques articles à transférer requerront un petit effort.

Et puis, le plus compliqué/fermé des trois, ce n'est pas le "csv" ou OpenConcerto, c'est Excel. :!:

Bon courage,
Stephan

PS La simplicité d'un nouvel outil relève plutôt de l'adoption d'un état d'esprit....
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. févr. 07, 2014 6:17 pm

Bonjour,
Claude34 a écrit :Pourquoi ne crée t'on jamais de trucs simple !!!!
Tout simplement parce que cela ne l'est pas (simple d'importer des données)!
C'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait de faire correspondre des lignes provenant d'un tableur avec des champs de base de données.

C'est généralement le travail d'un informaticien qui connait les bases de données et les bonnes pratiques.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre