Douchette avec la caisse

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
nicablas
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 28, 2013 7:11 pm

lun. oct. 28, 2013 9:57 pm

Bonsoir,

Nouveau venu sur ce forum, je me présente.
Je suis en charge de mettre en place dans le commerce de ma femme, une caisse et une gestion commerciale digne de ce nom (aujourd'hui l'actuelle gérante travaille au cahier et à la caisse Casio...).

J'ai installé votre version 1.3 sur un portable, pour tester.
J'ai compris, avec vos données de tests, que les familles et articles apparaissent sur l'écran de la caisse.

question (bete) : si l'on sélectionne un article, celui-ci est-il bien "retiré" du stock, coté openconcerto ?

autre : comment utiliser une douchette pour éviter de chercher/selectionner l'article sur les liste (nous avons 1900 références) ? J'ai une douchette de test (opticon) qui n'est pas réputée être nulle...

enfin, question récurrente, mais certains points sont incohérents (entre le site et le forum), existe-t-il ce fameux import depuis XLS/CSV ?
Nous venons de faire un inventaire complet avec excel, avec codes barres, description, prix d'achat, etc,etc.
Nous voudrions éviter de tout resaisir dans OC...
Nous pouvons organiser notre excel à la convenance du logiciel si besoin.

Merci d'avance et bravo pour votre produit.

NiCaBlad (je me suis trompé en créeant le pseudo !)
nicablas
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 28, 2013 7:11 pm

lun. oct. 28, 2013 10:14 pm

Bon, c'est ok pour la douchette.
J'ai scanné un paquet de Ritz dans vos données de tests (!!) et sur la caisse, j'ai bien eu le livre des énergies renouvelables facturé.
Ne reste "plus" que l'import de mon inventaire...
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. oct. 29, 2013 11:45 am

Bonjour,

l'import, c'est pour la 1.3.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
nicablas
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 28, 2013 7:11 pm

mer. oct. 30, 2013 6:06 pm

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Quand pensez vous sortir cette release 1.3 ?

Merci
maywan
Messages : 8
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 9:40 am

mer. déc. 04, 2013 1:39 pm

Pour info, avec un peu de SQL on peu importer des articles dans OC.

la requete SQL qui marche :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO "OpenConcertoXX".ARTICLE(CODE,NOM,PA_HT,PV_HT,ID_TAXE,ORDRE,CREATION_AUTO,PV_TTC,ID_STOCK,ID_MODE_VENTE_ARTICLE,SERVICE,OBSOLETE,ID_FAMILLE_ARTICLE,QTE_ACHAT,CODE_BARRE,GESTION_STOCK,QTE_MIN,ID_DEVISE,ID_FOURNISSEUR,PV_U_DEVISE,ID_DEVISE_HA,PA_DEVISE,ID_PAYS,ID_UNITE_VENTE,ID_COMPTE_PCE,ID_COMPTE_PCE_ACHAT) DIRECT  SELECT * from CSVREAD('C:\Temp\articles.csv');
Avec articles.csv qui contient tout vos articles.

Plus d'info dans ce post http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... p?f=2&t=86
Répondre