Import OPC du local vers un nouveau serveur

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
oitsuki

ven. juil. 19, 2013 8:01 pm

Hello,

J'ai une base H2 Monoposte sur mon local et je viens d'acquérir un serveur ou j'ai installé un Opc Multiposte.

Comment je peux exporter mes données sur mon serveur, j'ai pas vu de fonction spécifique ou je les ai loupé !!!

Quelle est la procédure à mettre en oeuvre concernant ce point et ou peut on la trouver ?

Merci
oitsuki

ven. juil. 19, 2013 10:09 pm

Bon j'avance dans mon monologue,
Dans le fichier / export relation expert ==> lance l'export mais ou est l'import ????????????
oitsuki

ven. juil. 19, 2013 10:28 pm

Il est dit sur le portal :

Import/Export de données

Import de données

Vous pouvez transférer des données depuis d'autres logiciels rapidement grâce aux imports intégrés.
Les fonctions d'import ont pour but (à terme) de couvrir tous les logiciels majeurs du marché.

==> hors sur les posts du forum il est précisé qu'il n'y a pas de systsème d'import

Donc j'en conclu que je suis grillé, non, sauf à demander une intervention ?

l'autre point est que les comptable ont leur propre système de compta, comment cela se passe t'il ?
Le comptable exporte les données
le comptable modifie la compta en important dans sa compta
le comptable / administrateur importe les données modifiées par le comptable dans OPC ? Quid de cette étape qui n'existe pas ==> donc il y aura 2 comptabilités qui fait que c'est out puisque les données seront complètement différentes à l'issue de la modification du comptable ?

C'est un gros, très gros pb sur la v2 que je n'avais pas trop fait attention.

Si les concepteurs peuvent apporter leur expérience et les solutions envisageable, cela serait bien.

merci
guillaume

dim. juil. 21, 2013 10:26 pm

Bonsoir,

Les imports permettent de migrer de Ciel, Sage, EPB ou autre vers OpenConcerto.
Le système d'import n'est pas encore "prêt pour le grand public", mais ça va venir!

La plupart du temps, le comptable à besoin des écritures, pour lui fournir, utilisez le menu Fichier/Export relation expert.
Il pourra l'intégrer dans son système (Sage, Cegid, etc...).

A notre connaissance, il n'y a jamais de "re-import" des écritures.
Cela n'a pas beaucoup de sens car les écritures sont liés aux éléments de l'ERP (factures, paiements...).

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
oitsuki

lun. juil. 22, 2013 12:11 am

Ce qui veut dire que la compta devient fausse car si le comptable rectifie les données de son côté la prochaine importation qu'il fera faussera tout le travail qui a été fait.

Malheureusement si, il faut une cohérence entre les 2 comptabilités.
Répondre