... j'avais pas vu les 5 pages ... juste la première.
J'ai regardé les post ... donc pas d'openJDK ... reste le script à tester.
Pas la peine de répondre à mon précédent post ...
Merci encore pour le logiciel.
cdlt
GG
Installation facile sous Linux
bonsoir,
Je reprends mes essais ...
Pour la partie Serveur + client, c'est en cours de tourner ...
Le code suivant permet-il de n'installer que les clients ?
Beau travail en tout cas ...
Bonne soirée
GG
Je reprends mes essais ...
Pour la partie Serveur + client, c'est en cours de tourner ...
Le code suivant permet-il de n'installer que les clients ?
Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh
cd ~/
sudo apt-get install -y python-software-properties unzip
sudo echo "Installation Java"
sudo echo "sun-java7-bin shared/accepted-sun-dlj-v1-1 boolean true" | sudo debconf-set-selections
sudo echo "sun-java7-jre shared/accepted-sun-dlj-v1-1 boolean true" | sudo debconf-set-selections
sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y oracle-java7-installer
echo "Telechargement OpenConcerto"
rm -rf ~/.OpenConcerto
rm -rf ~/.java/sql-config
wget http://www.openconcerto.org/fr/telechargement/OpenConcerto-1.2-multiposte.zip
unzip OpenConcerto-1.2-multiposte.zip
cd OpenConcerto-1.2-multiposte
rm Configuration/main.properties
chmod +x *.sh
Bonne soirée
GG
Bonjour,
Je m'occupe d'une petite compagnie de théâtre qui est une association loi 1901.
Je suis en train de tester l'utilisation d'Open concerto, et j'ai quelques problèmes :
J'ai téléchargé Open Concerto version monoposte.
Je le lance, pas de problème.
Le problème vient lors des modifications.
J'ai entré les coordonnées de mon association, qui ont été bien prises en compte (hormis qu'il exige 69000 pour Lyon, alors qu'il y a des arrondissements; mais bon, pas très grave).
Par contre, une fenêtre d'erreurs s'est affichée. Je suis sorti après avoir sauvegardé et relancé le tout; pas de problème, et mes modifications sont toujours présentes.
Je tente de modifier le plan comptable (c'est comme ça qu'on dit ? je ne suis pas comptable), pour faire correspondre à notre activité.
La modification a créée de nouveau une ouverture de fenêtre d'erreurs, mais ce coup-ci, la modification n'a pas été prise en compte.
Je vous joins la page d'erreurs, si ça peut aider; mais elle est longue.
D'où cela peut-il venir ?
Version de java ?
Autre question, j'ai libre office au lieu d'open office, qui est d'office (sans jeu de mots) livrée avec ubuntu, je ne pense pas que cela pose problème ?
Voici la chose :
Plein d'erreurs java quoi. Pour java, je crois avoir open jdk.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Michel
Je m'occupe d'une petite compagnie de théâtre qui est une association loi 1901.
Je suis en train de tester l'utilisation d'Open concerto, et j'ai quelques problèmes :
J'ai téléchargé Open Concerto version monoposte.
Je le lance, pas de problème.
Le problème vient lors des modifications.
J'ai entré les coordonnées de mon association, qui ont été bien prises en compte (hormis qu'il exige 69000 pour Lyon, alors qu'il y a des arrondissements; mais bon, pas très grave).
Par contre, une fenêtre d'erreurs s'est affichée. Je suis sorti après avoir sauvegardé et relancé le tout; pas de problème, et mes modifications sont toujours présentes.
Je tente de modifier le plan comptable (c'est comme ça qu'on dit ? je ne suis pas comptable), pour faire correspondre à notre activité.
La modification a créée de nouveau une ouverture de fenêtre d'erreurs, mais ce coup-ci, la modification n'a pas été prise en compte.
Je vous joins la page d'erreurs, si ça peut aider; mais elle est longue.
D'où cela peut-il venir ?
Version de java ?
Autre question, j'ai libre office au lieu d'open office, qui est d'office (sans jeu de mots) livrée avec ubuntu, je ne pense pas que cela pose problème ?
Voici la chose :
Code : Tout sélectionner
Erreur pendant la modification
Impossible d'accéder au résultat de UPDATE "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."ECRITURE" SET "COMPTE_NUMERO"=c."NUMERO","COMPTE_NOM"=c."NOM" FROM "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."COMPTE_PCE" c WHERE c."ID"="ID_COMPTE_PCE" AND c."ID"=36
in jdbc:h2:file:/home/michel2/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto/DBData/OpenConcerto
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur pendant la modification
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.actionPerformed(EditPanel.java:401)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:2012)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(AbstractButton.java:2335)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:404)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:259)
at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(BasicButtonListener.java:252)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:6389)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(JComponent.java:3268)
at java.awt.Component.processEvent(Component.java:6154)
at java.awt.Container.processEvent(Container.java:2045)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4750)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2103)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4576)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:4633)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:4297)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:4227)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2089)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2518)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4576)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:672)
at java.awt.EventQueue.access$400(EventQueue.java:96)
at java.awt.EventQueue$2.run(EventQueue.java:631)
at java.awt.EventQueue$2.run(EventQueue.java:629)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:105)
at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:116)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:645)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:643)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:105)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:642)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:275)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:200)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:190)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:185)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:177)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:138)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Impossible d'accéder au résultat de UPDATE "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."ECRITURE" SET "COMPTE_NUMERO"=c."NUMERO","COMPTE_NOM"=c."NOM" FROM "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."COMPTE_PCE" c WHERE c."ID"="ID_COMPTE_PCE" AND c."ID"=36
in jdbc:h2:file:/home/michel2/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto/DBData/OpenConcerto
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:481)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:396)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:376)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:305)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.element.ComptePCESQLElement$1.update(ComptePCESQLElement.java:88)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.modifier(EditPanel.java:426)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.actionPerformed(EditPanel.java:399)
... 36 more
Caused by: java.sql.SQLException: second exec failed: Column "C.NUMERO" not found; SQL statement:
UPDATE "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."ECRITURE" SET "COMPTE_NUMERO"=c."NUMERO","COMPTE_NOM"=c."NOM" FROM "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."COMPTE_PCE" c WHERE c."ID"="ID_COMPTE_PCE" AND c."ID"=36 [42122-138]
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.executeTwice(SQLDataSource.java:766)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:447)
... 42 more
Caused by: org.h2.jdbc.JdbcSQLException: Column "C.NUMERO" not found; SQL statement:
UPDATE "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."ECRITURE" SET "COMPTE_NUMERO"=c."NUMERO","COMPTE_NOM"=c."NOM" FROM "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."COMPTE_PCE" c WHERE c."ID"="ID_COMPTE_PCE" AND c."ID"=36 [42122-138]
at org.h2.message.DbException.getJdbcSQLException(DbException.java:327)
at org.h2.message.DbException.get(DbException.java:167)
at org.h2.message.DbException.get(DbException.java:144)
at org.h2.expression.ExpressionColumn.optimize(ExpressionColumn.java:127)
at org.h2.command.dml.Update.prepare(Update.java:169)
at org.h2.command.Parser.prepareCommand(Parser.java:224)
at org.h2.engine.Session.prepareLocal(Session.java:420)
at org.h2.engine.Session.prepareCommand(Session.java:381)
at org.h2.jdbc.JdbcConnection.prepareCommand(JdbcConnection.java:1071)
at org.h2.jdbc.JdbcStatement.executeUpdateInternal(JdbcStatement.java:120)
at org.h2.jdbc.JdbcStatement.executeUpdate(JdbcStatement.java:717)
at org.apache.commons.dbcp.DelegatingStatement.executeUpdate(DelegatingStatement.java:321)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:838)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.executeOnce(SQLDataSource.java:774)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.executeTwice(SQLDataSource.java:744)
... 43 more
Merci de votre aide.
Cordialement,
Michel
Petite erreur dans mon message : Je viens de voir que la modification, si elle a bien entraînée toutes ces erreurs, a aussi été prise en compte.
M'enfin, c'est quand même désagréable cette fenêtre d'erreurs; ça ne met pas en confiance.
Michel
M'enfin, c'est quand même désagréable cette fenêtre d'erreurs; ça ne met pas en confiance.
Michel
Juste pour info, si ça peut servir :
A noter que ces erreurs apparaissent en cas de modification d'un compte du plan comptable.
Si par exemple je change le libellé d'un compte (nous sommes une association de la culture, il y a des trucs spécifiques); dans ce cas, la fenêtre d'erreurs (voir plus haut) apparaît.
Par contre, si je crèe un nouveau compte, aucune erreur apparaît.
Si ça peut aider...
Michel
A noter que ces erreurs apparaissent en cas de modification d'un compte du plan comptable.
Si par exemple je change le libellé d'un compte (nous sommes une association de la culture, il y a des trucs spécifiques); dans ce cas, la fenêtre d'erreurs (voir plus haut) apparaît.
Par contre, si je crèe un nouveau compte, aucune erreur apparaît.
Si ça peut aider...
Michel
Bonjour,
Il aurait peut-être été plus logique d'appeler ce fil de discussion "Installation facile sous Ubuntu"
Je tente une installation clients/Serveur pour mon association, les utilisateurs potentiels de l'outil étant très mobiles, et je butte un peu sur l'après-"install.sh".
La dernière mise à jour proposée pour ce script d'installation fonctionne bien sur un serveur Ubuntu 12.04 LTS (merci Julien_N), mais j'aimerais avoir une confirmation : les scripts "OpenConcerto.sh" et "OpenConcerto-Configuration.sh", qu'il semble falloir lancer après, demandent-ils obligatoirement une interface graphique ?
Je n'en mets jamais sur mes serveurs : ils ne servent... que de serveurs, et jamais de clients, je considère donc que c'est une consommation de ressources inutile. Je suis donc un peu dubitatif, là...
Ou alors l'installation d'un serveur PostgreSql est-elle suffisante (avec les scripts sql fournis, bien sûr), et il n'y a qu'à "connecter les postes clients dessus ?
(Si ces questions ont déjà eu une réponse dans les 5 pages précédentes, toutes mes excuses, j'avoue avoir sauté aux messages les plus récents)
Il aurait peut-être été plus logique d'appeler ce fil de discussion "Installation facile sous Ubuntu"

Je tente une installation clients/Serveur pour mon association, les utilisateurs potentiels de l'outil étant très mobiles, et je butte un peu sur l'après-"install.sh".
La dernière mise à jour proposée pour ce script d'installation fonctionne bien sur un serveur Ubuntu 12.04 LTS (merci Julien_N), mais j'aimerais avoir une confirmation : les scripts "OpenConcerto.sh" et "OpenConcerto-Configuration.sh", qu'il semble falloir lancer après, demandent-ils obligatoirement une interface graphique ?
Je n'en mets jamais sur mes serveurs : ils ne servent... que de serveurs, et jamais de clients, je considère donc que c'est une consommation de ressources inutile. Je suis donc un peu dubitatif, là...
Ou alors l'installation d'un serveur PostgreSql est-elle suffisante (avec les scripts sql fournis, bien sûr), et il n'y a qu'à "connecter les postes clients dessus ?
(Si ces questions ont déjà eu une réponse dans les 5 pages précédentes, toutes mes excuses, j'avoue avoir sauté aux messages les plus récents)
Bonjour,
Sur votre serveur seule l'installation de PostgreSql est nécessaire et éventuellement un partage de fichiers pour centraliser les documents générés. Les scripts OpenConcerto.sh et OpenConcerto-Configuration.sh permettent respectivement de lancer l'interface graphique pour les postes clients et d'effectuer la configuration du poste client ou la mise à niveau de la base de données.
Cordialement,
Ludovic.
Sur votre serveur seule l'installation de PostgreSql est nécessaire et éventuellement un partage de fichiers pour centraliser les documents générés. Les scripts OpenConcerto.sh et OpenConcerto-Configuration.sh permettent respectivement de lancer l'interface graphique pour les postes clients et d'effectuer la configuration du poste client ou la mise à niveau de la base de données.
Cordialement,
Ludovic.