[résolu]Difficulté pour récuperer mes données

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
polobob

lun. nov. 28, 2011 3:26 pm

Bonjour,

Je travaillais avec OpenConcerto sur Ubuntu 11.04, depuis la derniere MAJ de cette dernière vers la 11.10, je n'arrive a importer mes données dans le logiciel.

J'ai fait une sauvegarde integrale du dossier Home, j'ai beau copier les données dans le nouveau dossier utilisateur sans succès puisque je ne vois plus mes factures/devis, ni même mes infos clients.

J'ai pourtant fait une recherche dans le forum, mais apparemment aucun cas similaire au mien...

Merci d'avance pour l’éventuel aide que vous pourrez m'apporter.
Modifié en dernier par polobob le mar. nov. 29, 2011 10:14 am, modifié 1 fois.
xantof

lun. nov. 28, 2011 5:46 pm

hmm! Pas de sauvegarde hein?

Une simple mise à jour 11.04->11.10 aurait du garder tout fonctionnel [à l'inverse d'une ré-installation].

Les bases ne sont pas stockées sur le /home mais dans /opt/PostgreSQL/9.1/Data/Base/[xxxx] -- édit : sur une nouvelle 11.10 où PostgreSQL 9.1 a du être installé, elles sont sous /var/lib/postgresql/9.1/main/base/[xxxx] ?? (NB. PostgreSQL installé par le fichier .bin d'EntrepriseDB pour tenter d'installer pgAdmin 1.14 compatible avec PostgreSQL 9.1 -- j'y suis pas encore arrivé :evil: )

Elles sont sous un format illisible tel quel. Je ne sais pas dans quelle mesure un simple copié/collé du répertoire rétablirait les données.

Une piste : http://www.postgresql.org/docs/8.4/stat ... ayout.html

N'étant pas calé en base de données, c'est la seule contribution que je peux faire sur le sujet.

Bon courage ;)

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
polobob

mar. nov. 29, 2011 8:57 am

Merci pour la réponse.

Pour la sauvegarde je croyais avoir fait le nécessaire en sauvegardant les dossier openconcerto puisque on y trouve les facture/devis... Je ne me suis pas douté qu'il fallait sauvegarder la base de données PostGreSQL. qui en plus de cela ne se trouve pas dans le dossier home...

De même pour la réinstallation, puisque la MAJ n'as pas fonctionné, j'ai du utiliser une clé bootable pour installer par dessus (j'ai pas formaté en réalité)

Par contre ce qui m’inquiète pour la suite c'est que je ne trouve pas de dossier PostgreSQL ni dans opt/ ni dans var/lib/ alors qu'openconcerto semble fonctionner

J'ai bien l'impression qu'il ne me reste plus qu'as tout reprendre. :(
xantof

mar. nov. 29, 2011 9:45 am

@polobob

Il faut distinguer le programme lui-même, ses paramètres, les documents créés par le logiciel, et la(les) base(s) de données.

[c'est le cas de nombreux programmes -- pas seulement OpenConcerto!]

C'est avec l'expérience de nombreuses mises à jour qu'on arrive à ne -- presque plus -- rien oublier 8-) -- on est tous passé par là ;)

Normalement l'installation par dessus l'ancienne efface celle-ci.

Mais, par acquis de conscience (même si j'ai peu d'espoir pour toi), regardes toujours s'il il ne resterais pas des "restes" de l'ancienne installation.

L'outil "Recherche de fichiers" ou "Search for Files" dans le menu Accessoires d'Ubuntu est ton ami pour rechercher les fichiers.

Tu peux notamment rechercher "Data", "PostgreSQL", ...

Dorénavant, ne pas oublier de respecter les consignes de sauvegarde pour ne pas que se genre de mésaventure ne se reproduise :!:

Bon courage :roll:

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
polobob

mar. nov. 29, 2011 10:13 am

J'ai enfin réussi :D

Donc les données SQL sont sauvegardées dans le dossier /home/"nom"/.java/ilm/sql-config

J'ai copié les deux dossiers de l'ancien dossier home dans le nouveau et j'ai récupéré toutes mes données. OUF

Merci pour les pistes xantof
guillaume

mar. nov. 29, 2011 11:33 am

Bonjour,

Pour nous aiguiller, il aurait fallu préciser que vous utilisez la version monoposte :)
Concernant la sauvegarde, ce n'est pas pour rien que nous avons intégré l'action de sauvegarde
quand on ferme le logiciel... avec cette sauvegarde, on peut tout restaurer (monoposte & multiposte).

Bonne journée
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre