juste un petit post pour ceux qui n'auraient pas encore envisagé de remplir leurs liasses fiscales!
Comme vous le savez, OpenConcerto permet(ait) de remplir les PDFs nécessaires.
Une page se tourne, pour 2013, finit la liasse papier et vous ne pourrez pas remplir de formulaire en ligne. Il est obligatoire transmettre un fichier (EDI).
En pratique, la transmission est réservé aux partenaires EDI.
Nous nous sommes posé la question de devenir partenaire EDI et de créer ces fichiers.

L'attestation de conformité, obligatoire pour pouvoir transmettre le fichier, est délivrée par Edifas, une association a but ...... (je vous laisse trouver le terme) qui fait payer ce "service" au prix fort (voir http://www.edificas.org/ftp/Attestation/attesta.ZIP).
Concrètement, pour ILM Informatique, cela nécessite de sortir le chéquier pour rémunérer un développeur pendant un mois (le format de fichier est volontairement et inutilement complexe) et de s'affranchir de la "taxe" Edificas ("taxe" d'environ 6000 € chaque année).
Autant dire que nous tenons à remercier la DGI et ferrons, comme vous tous, un chèque de plus de 300€ à un partenaire EDI... Multiplions rapidement ce chiffre par le nombre d'entreprises... voici un milliard d'euros annuellement ponctionnés au profit des membres de l'association chargée des attestations de conformités...
Pour les militants, une pétition existe : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... 2013N39136
Bon weekend.
(NDLR: Edificas dont les membres sont Sage, EBP, Cegid,...)