OpenConcerto 1.1 premières versions

Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. avr. 22, 2011 4:03 pm

Bonjour,

voici les liens de téléchargement de la future version 1.1: (Mise à jour du 28 avril 2011)

OpenConcerto pour Windows XP/Vista/7
- version monoposte et multiposte (beta1): http://www.openconcerto.org/fr/beta1/Op ... indows.zip
- version monoposte et multiposte (beta2): http://www.openconcerto.org/fr/beta2/Op ... iposte.exe (installeur)

OpenConcerto pour MacOS 10.5 et 10.6
-- en cours --

OpenConcerto pour Linux (et autres systèmes dotés de Java)
- version monoposte et multiposte (beta1): http://www.openconcerto.org/fr/beta1/Op ... iposte.zip
- version monoposte et multiposte (beta2): http://www.openconcerto.org/fr/beta2/Op ... iposte.zip

Ces versions contiennent les correctifs:
- intégrations des modes de règlement manquant
- taux de paye 2011
- transferts bon de commande, factures...
- amélioration de la saisie au km des écritures
- corrections des totaux des journaux
- préférences des numérotations (beta2)
- ne plante plus quand lors d'un module externe manquant (beta2)

et intègre
- information complémentaire sur les articles
- l'interface de caisse
- le support jpos des imprimantes tickets (Epson, OKI, IBM...) en plus de l'impression série ESCP
- une nouvelle interface de configuration pour la caisse
- une nouvelle interface de configuration pour la mise à jour de la base de données
- réduction de 2Mo des executables en conséquence du refactoring du code source (beta2)
- améliorations des performances et inclusions des informations de debug (beta2)

Nous terminons la phase de "polish" du code afin de fournir une version opérationnelle dans le projet google code.
Vous remarquerez au passage la disparition du système de licence au niveau de l'écran de connexion.

Merci pour vos premiers retours sur la beta 1 :D
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Clicimpact
Messages : 25
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 5:14 pm

ven. avr. 22, 2011 4:12 pm

Et bien UN GRAND BRAVO pour cette nouvelle mouture - Que de changements déjà !!!! Je vais tester ça sans plus attendre ;)
petitwilly
Messages : 17
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 8:55 pm

ven. avr. 22, 2011 4:45 pm

les liens semble invalides :(

je suis impatient de tester la version Linux ;)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. avr. 22, 2011 6:10 pm

liens corrigés, bon weekend. :)
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
petitwilly
Messages : 17
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 8:55 pm

ven. avr. 22, 2011 8:05 pm

merci beaucoup .... :D
Clicimpact
Messages : 25
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 5:14 pm

ven. avr. 22, 2011 11:33 pm

Installation de cette nouvelle mouture en multi Postes !

Pour Infos :
J'avais supprimé ma base (pour repartir à neuf) et recréé à partir de l'ancien dump présent sur le forum (puisqu'il n'y en pas dans le zip) pas grave ?
J'avais désinstallé les versions précédentes (peut-être pas nécessaire !)

==> Création manuel de la base - Bah voui je savais pas que cela avait était ajouté dans la partie config (mais est-ce opérationnel ?)
- Quelques nouveautés au lancement de l'exécutable puisqu'il y a maintenant le module caisse et la partie base de donnée
- Plus de création d'icône sur le bureau (mais ça tout le monde sait faire ;) )

Résultat :
La Création d'une Nouvelle Société Fonctionne maintenant bien

Je teste au Maximum ce week-end :oops:
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. avr. 23, 2011 10:09 am

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de désinstaller l'ancienne version ou d'effacer les bases,
remplacez juste les fichiers par ceux dans l'archive.

Pour utilisez la version 1.1, utilisez l'outil de configuration pour mettre à niveau votre ancienne base. (ajout des champs, mise à jour des taux de payes, etc...)

L'onglet installation, permet aussi de créer l'utilisateur OpenConcerto afin de facilité l'injection du SQL.
Bientôt, cette interface vous permettra de configurer totalement PostgreSQL (utilisateur, bases et données) pour faciliter son installation en multiposte.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
petitwilly
Messages : 17
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 8:55 pm

sam. avr. 23, 2011 3:55 pm

je suis sous linux " Ubuntu 10.10"
tout marche bien coté logiciel de gestion, par contre je n’arrive pas la lancer la caisse.
voila ce que j’obtiens :

Code : Tout sélectionner

username@Arthur:~/OpenConcerto$ '/home/username/OpenConcerto/OpenConcerto-Caisse.sh' 
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/openconcerto/gestion/panel/caisse/CaisseFrame
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.openconcerto.gestion.panel.caisse.CaisseFrame
	at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:202)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:307)
	at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:248)
Could not find the main class: org.openconcerto.gestion.panel.caisse.CaisseFrame.  Program will exit.
au depar le fichier OpenConcerto-Caisse.sh ne ce lancé pas du tout, je me suis rendu compte que son encodage etait UTF8/Windows je l'ai donc modifier en UTF8/UnixLinux. du coup ça ce lance avec le message d'erreur ci-dessus et ça s'arrete.
pourtant le fichier CaisseFrame.class se trouve bien dans OpenConcerto-Caisse.jar :?

Ps : est il possible de vendre des article au poids du genre 1,3 kg de carottes, ca la facturation ne veux pas de chiffres a virgules, j'ai sûrement loupé une case a cocher :oops: . j'ai bien trouver poid/m2 mais ce n'est pas ça !
Modifié en dernier par petitwilly le dim. avr. 24, 2011 9:19 am, modifié 1 fois.
petitwilly
Messages : 17
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 8:55 pm

sam. avr. 23, 2011 4:12 pm

Ps : est il possible de vendre des article au poids du genre 1,3 kg de carottes, ca la facturation ne veux pas de chiffres a virgules, j'ai sûrement loupé une case a cocher :oops: . j'ai bien trouver poid/m2 mais ce n'est pas ça !
Oups veuillez m'excuser je n'avais pas vue ce post qui répond a ma question su les poids je suis impatient de voir ce nouveau type de vente car ma femme vends des chocolats et ce serrais parfait... ;)

encore un fois bon travail... :D votre logiciel me plais beaucoup ... vivement les source que l'on puisse vous aider , même modestement ;)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. avr. 23, 2011 5:11 pm

petitwilly a écrit :je suis sous linux " Ubuntu 10.10"
tout marche bien coté logiciel de gestion, par contre je n’arrive pas la lancer la caisse.
pourtant le fichier CaisseFrame.class se trouve bien dans OpenConcerto-Caisse.jar :?
Oups, erreur de typo dans le fichier OpenConcerto-Caisse.sh
Il devrait y avoir : jarfile=OpenConcerto-Caisse.jar
et non : jarfile=OpenConcerto.jar
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre