les sources

Répondre
olivierhaspo
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 2:43 pm

mer. avr. 20, 2011 2:45 pm

bonjour,
bravo pour votre logiciel. C'est du bon travail.
2 mois apres le lancement, les sources sont toujours pas disponible ...

votre logiciel est il vraiment opensource comme je peux le lire ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. avr. 20, 2011 2:51 pm

Bonjour,

Oui, voir le sujet roadmap pour le détail.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
olivierhaspo
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 2:43 pm

sam. avr. 23, 2011 3:07 am

merci pour la reponse mais je trouve pas reponse claire dans votre roadmap.

la roadmap dit "Les nouvelles versions seront publiées tous les mois ou tous les 2 mois selon le besoin. Nous essayerons de mettre en place des bêtas et de mettre à jour le code source fréquemment."

ca fait 2 mois deja et toujours pas de source.
pourquoi vous avez sorti une version 1.1

Si c'est vraiment opensource comme vous dites, ou sont les sources ?

Votre programme est bon et je comprends que vous ne vouliez pas publier vos sources mais dans ce cas, dites le clairement.
dites alors que c'est un freeware !
Clicimpact
Messages : 25
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 5:14 pm

sam. avr. 23, 2011 7:24 am

Bonjour,

Il est également précisé ;
- "avril-mai: ouverture du repository SVN pour le code, documentation pour développeur, intégration des fonctionnalités demandées sur le forum dans la mesure du possible"

Je pense qu'il faut laisser un peu de temps au temps :oops:

Le fait d'avoir sorti une version 1.1 n'y change rien, bien au contraire, je ne vois pas l'intérêt de partir d'un code sur lequel quelques modifs étaient nécessaires.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. avr. 23, 2011 9:58 am

olivierhaspo a écrit :merci pour la reponse mais je trouve pas reponse claire dans votre roadmap.
la roadmap dit "Les nouvelles versions seront publiées tous les mois ou tous les 2 mois selon le besoin. Nous essayerons de mettre en place des bêtas et de mettre à jour le code source fréquemment."
Quelques lignes plus haut, vous lirez "avril-mail". Pour avril, nous avions prévu une version corrective et quelques améliorations de la version 1.0, nous avons tenu les délais :)
Et pour ne rien gâcher nous avons travaillé sur l'intégration JPOS et pris de l'avance en fournissant l'interface caisse.
olivierhaspo a écrit :ca fait 2 mois deja et toujours pas de source. pourquoi vous avez sorti une version 1.1
Ce n'est pas la sortie de la version 1.1, il s'agit d'une version béta, qui dans quelques semaines, grâce au retour des utilisateurs, sera améliorée pour devenir la version 1.1 finale.

Donc pour avril-mai, vous aurez, bel et bien le code source de l'ensemble sous licence GPL v3.
Nettoyé de toutes références à GestionNX, repackagé, et disponible sous la forme d'un projet eclipse prêt à l'emploi et documenté.

Faire les choses bien prend du temps, pour l'instant la roadmap est respectée et cela n'a pas de raisons de changer. 8-)
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre