TVA non perçu recuperable

Répondre
boyer

dim. nov. 24, 2013 5:03 pm

bonjour,

j'ai une problématique concernant la TVA Non perçu récupérable.

comme le mettre en place dans le logiciel.

merci d'avance
xantof

mar. nov. 26, 2013 8:49 am

Bonjour,

J'ai remarqué que nous avons tous des spécificités dans nos activités - qui sont myriades! -- que nous voudrions pouvoir gérer avec OC.
L'équipe OC apparaît toujours ouverte aux discussions, mais il faut comprendre qu'ils sont d'autant plus enclins à aider/envisager de nouvelles fonctionnalités qu'on leur fourni des détails, le contexte, la portée de ce que l'on aimerait.

Il faut aussi faire la distinction entre ce qui serait une nouvelle fonctionnalité ou ce qui peut être résolu sans modification du logiciel mais en mettant en place une procédure/méthodologie permettant de résoudre son problème.

Dans votre cas, un peu plus d'explications éviterait toutes les suppositions que le lecteur peut faire à la lecture de votre demande.
TVA Non perçu récupérable.
:? :shock:

N'oubliez pas non plus que les règles comptables sont strictes et que ce qui vous paraît simple de votre point de vue peut être lourd à mettre en place pour préserver l’intégrité de la logique comptable.

Aller, pensez à ceux qui vous lisent. :!:

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
boyer

dim. déc. 01, 2013 10:06 pm

Bonjour,

En ce qui concerne cette TVA, c'est tout simplement . une TVA qui apparaît sur un article mais qui n'est pas appliqué au produit. Mais par contre celui qui se voit facturer avec cette TVA peu la récupérer ( comme subvention)
Exemple je facture un produit à 20€ avec une TVA récupérable à 8,5% le total ttc est de 20€ par contre j'ai une information de TVA récupérable qui sera de 1,7. Donc le client paye bien 20 €, et il pourra déduire 1,7 € de TVA

J'espère avec été clair
guillaume

mar. déc. 03, 2013 11:16 am

Bonjour,

c'est maintenant beaucoup plus clair, merci.
Pas évident à gérer comme cas, je dirais que le plus simple si vous ne gérez pas la compta
avec OpenConcerto est de laisser la TVA sur l'article et de modifier le modèle de facture
pour faire apparaître :
- un Net à payer égal au HT
- une TVA récupérable égal au total de TVA

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
didierf

dim. janv. 26, 2014 3:13 pm

Je n'ai pas très bien compris l'exemple.
Dans la pratique, une TVA récupérable est une charge : par exemple la TVA sur les réparations d'un véhicule de tourisme.
Dans ce cas, le plus simple est de mettre la totalité de la facture en HT, et rien en TVA !
Répondre