Effacement les écritures

Blacklatro
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 3:05 pm

ven. avr. 15, 2011 3:14 pm

Je découvre ce logiciel....géant ! :shock: ;)
Par contre, je souhaiterai faire disparaitre toutes les écritures qui sont présentes comme modèles. Comment puis-je faire pour repartir à zéro ?
Je note également un p'tit soucis.... juste après l'installation, j'avais la fenêtre normal pour la saisi d'article. C'est à dire le PHAHT la marge que je souhaite appliquer etc.... au bout de quelques temps, dans la fenêtre, je n'ai plus que la mention "marge", et plus rien à droite de cette mention. Même plus la zone d'inscription du taux de marge, ni le poids.... :?
Comment puis faire ?

Merci pour votre aide. :roll:

Blacklatro
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. avr. 15, 2011 5:00 pm

Bonjour,

Pour reprendre de zéro, créez une nouvelle société.
Concernant, vos problèmes d'affichage... agrandissez la fenêtre :)
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Blacklatro
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 3:05 pm

ven. avr. 15, 2011 6:01 pm

Ben j'ai créer ma société mais quand je vais dans le grand livre ou les journaux, il remonte jusqu'à 2010 je crois.... et quand je veux supprimer ces lignes, il me signale que c'est impossible parce qu'elles sont validées.
Clicimpact
Messages : 25
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 5:14 pm

ven. avr. 15, 2011 9:49 pm

Bonsoir,
A la création de la Nouvelle Société, tu as bien renseigné les dates d'exercice ?
Blacklatro
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 3:05 pm

sam. avr. 16, 2011 5:39 am

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je ne me souviens plus des dates entré lors de l'ouverture de la société....mais ça doit pouvoir se modifier quelque part non ? :roll: ou puis-je le vérifier ?

Cordialement
Clicimpact
Messages : 25
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 5:14 pm

sam. avr. 16, 2011 7:40 am

Bonjour,

Dans le menu Structure tu as la liste des société - en choisissant de modifier la société voulue tu auras les dates entrées, mais ça tu ne pourras les modifier.
Blacklatro
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 3:05 pm

sam. avr. 16, 2011 10:28 am

Effectivement, j'ai fais cette bêtise ! Date de départ au 1 er janvier... Et je peux pas le rectifier. Si je crée une nouvelle société, est ce que je pourrai importer tout les articles et les clients que j'ai déjà rentré dans la base de donnée ? Si oui, par quelle méthode ?
Merci pour votre aide. ;)
Blacklatro
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 3:05 pm

dim. avr. 17, 2011 2:57 pm

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve le fichier contenant la liste des articles dans l'arborescence openConcerto ? Ca me permettrais peut être de le déplacer et de les retrouvé dans la nouvelle société sans avoir à tout reprendre... :roll:

Merci d'avance
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. avr. 18, 2011 9:16 am

Bonjour,

Pour faire ce genre de transfert, il faut faire du SQL pour écrire les requêtes nécessaires.
Cad transférer la table nommée "ARTICLE" ainsi que les tables liées.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
gbiton
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 14, 2011 10:17 pm

lun. avr. 18, 2011 9:26 am

Bonjour,

si vous n'êtes pas allergique au SQL, vous pouvez récupérer la table article de votre société et l'importer dans votre nouvelle société. La table des articles est le table "ARTICLE" dans la base. En mode monoposte, il vous suffit d'utiliser l'interface de connexion H2 qui est graphique dans un navigateur. les paramètres de connexion sont :
URL JDBC : jdbc:h2:~/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto-GESTION_DEFAULT-webstart/DBData/OpenConcerto
login: openconcerto
pwd: openconcerto

Votre base d'article se situe dans le sous-répertoire nomme OpenConcertoXX où XX est le numéro de votre société généré par Openconcerto.

Les requêtes d'export/import sont alors :

export:
CALL CSVWRITE ('c:\temp\article.csv', 'SELECT * FROM "OpenConcertoXX".ARTICLE')

Import:
DROP TABLE "OpenConcertoYY".ARTICLE;
CREATE TABLE "OpenConcertoYY".ARTICLE AS SELECT * FROM CSVREAD('C:\temp\article.csv');

Il existe apparemment une commande : INSERT INTO "MaTable" AS SELECT * from CSVREAD('MonFichierCSV') mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, c'est peut-être un problème id avec numérotation automatique mais j'i pas poussé la recherche trop loin. Donc si données à fussionner. Créer une fichier CSV complet avant import.

En espérant que cela aide.
Répondre